Musique
Laisser un commentaire

Un concert en famille au théâtre de la Sinne

Titulaire de la Carte Familles, j’ai pu profiter d’un bon plan pour aller assister à un concert, dans la série des Concerts En Famille, samedi dernier au théâtre de la Sinne avec toute ma smala.

Lecture de « La Petite Sirène » avec Peer Gynt en accompagnement musical, interprété par des musiciens de l’OSM : le programme était plutôt alléchant pour ce concert en famille. Déjà, je trouve cela important d’emmener ses enfants voir du spectacle vivant, quel qu’il soit, car la magie de la scène a quelque chose d’unique et d’incomparable. En plus, le théâtre de la Sinne est un endroit à la fois magnifique et suranné, que j’aime beaucoup. La salle est pleine, beaucoup de bambins babillent en attendant le début du spectacle.

théâtre my mulhouse

Au théâtre de la Sinne – © My-Mulhouse.fr

Un conte tragique joliment raconté et mis en musique

Bon ok, nos grandes filles sont plus Julien Doré que musique classique, même si elles ont pratiqué un peu de piano, de harpe et de cor. Je leur ai proposé ce spectacle en pensant qu’elles allaient tout de même être séduites. Peer Gynt quand même, c’est un peu universel, et là on avait un basson, un hautbois, une flute, une clarinette, une harpe et un cor juste sous nos yeux.

théâtre my mulhouse

Daniel Broggia – © My-Mulhouse.fr

théâtre de la sinne my mulhouse

Spectacle “La petite sirène” – © My-Mulhouse.fr

Installées au balcon, nous plongeons dans le conte tragique d’Andersen : sur un écran sont projetées des illustrations de Nathalie Novi tandis que le destin de la Petite Sirène nous est raconté avec brio par Daniel Broggia. La musique s’accorde parfaitement à l’histoire, tantôt exaltée, tantôt mélancolique. J’ai trouvé ce spectacle touchant, il donnait une toute autre dimension à la Petite Sirène que tant d’enfants ne connaissent que par le filtre édulcoré de Disney. Eh oui, à la fin, la jeune sirène se transforme en écume…

J’ai aimé : la qualité du concert
J’ai moins aimé : plutôt adapté aux plus jeunes (n’emmenez pas vos préados :)).

Infos pratiques :
Théâtre de la Sinne
39 Rue de la Sinne
68100 Mulhouse
Tél.: 03 89 33 78 01
Classé sous : Musique

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *