Pratique
Laisser un commentaire

Un cours d’art floral chez Aubépine, temple de la fleur et de la bonne humeur

Jeudi soir dernier, j’ai eu l’occasion de participer à un cours d’art floral chez Aubépine, organisé par Dénys, artisan fleuriste.

cours art floral mulhouse

La devanture de la boutique – © My-Mulhouse.fr

L’atelier est situé au deuxième étage de la boutique et à 20h, lorsque nous arrivons, tout le monde est déjà en place autour de la table, tabliers noués et impatients de découvrir ce que Dénys nous a concocté, autour du thème terrarium.

Devant chacun de nous se trouve un énorme vase en verre, dans lequel nous allons créer notre composition. C’est dans la bonne humeur que Dénys nous montre sa propre création, ce qui nous permet d’avoir une idée précise de ce que nous allons composer.

Ce qu’il faut savoir c’est que lorsque vous arrivez au cours d’art floral, vous venez les mains vides. Tout le matériel nécessaire est fourni par Dénys. Ce soir-là donc, outre le vase en verre, nous avons à notre disposition de la terre, de la mousse, des pierres et bien entendu des plantes et des fleurs.

C’est difficile de faire son choix parmi toutes ces plantes, j’aurais envie d’en mettre un peu de chaque dans mon terrarium. Enfin, après plusieurs minutes d’hésitation, notre choix est fait.

Il est donc temps de faire place à la création et aussi à notre imagination ! Il n’y a aucune règle à suivre, chacun est libre de ses gestes. Le but n’étant pas de recréer la composition de Dénys, mais bel et bien de suivre nos envies.

Au départ, j’ai un peu de mal à avancer et à visualiser ce que j’aimerais créer, mais Dénys est présent pour nous guider et nous apporter des conseils. Il nous fait également part de ses techniques et petites astuces quant à l’entretien du terrarium. Il est passionné et ça se voit !

A la fin du cours, je suis enchantée ! J’éprouve une certaine fierté d’avoir réalisé ce terrarium de mes propres mains et je suis ravie de savoir que je vais pouvoir l’apporter (et l’exposer !) chez moi.

terrarium réalisation cours art floral

Mon joli terrarium – © My-Mulhouse.fr

Alors, pour les amateurs et les accros des fleurs comme moi : Dénys propose chaque mois un nouveau thème d’art floral. Les cours peuvent être suivis le lundi après-midi ou le jeudi soir. Plusieurs dates sont proposées chaque mois, mais il faut s’y prendre à l’avance car les places sont peu nombreuses (par exemple, jeudi soir nous étions 7 personnes).

J’ai aimé : la bonne ambiance du cours, et pouvoir créer selon notre envie à partir d’un thème imposé !
J’ai moins aimé : RAS
Infos pratiques :
Aubépine, artisan fleuriste
14, rue des fleurs
68100 Mulhouse
Tél. : 03 89 42 81 56
Site web : www.aubepinebydenys.fr

Pensez à réserver votre place pour le cours d’art floral, directement par téléphone ou sur internet. Le tarif est de 40€.

Classé sous : Pratique

de

Après avoir passé une année à l'étranger, j'ai appris, à mon retour, à redécouvrir la région mulhousienne et à apprécier ses recoins, ses lieux chargés d'histoires et à profiter des différents événements qui s'y passent. C'est avec plaisir que je partage mes découvertes avec vous :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *