Restos
Laisser un commentaire

Un déjeuner à l’Avenue // Fermé

Il fait beau, le ciel de Mulhouse est tout bleu : c’est une journée idéale pour un déjeuner entre copines. L’une d’entre elles propose l’Avenue. Parfait, ce sera l’occasion pour moi de tester la cuisine de ce bar que j’ai toujours apprécié : bien situé, cadre sympa et personnel accueillant, sera-t-il à la hauteur côté cuisine ?

L’avenue (de Virginie) à hélas fermé ses portes. 

L'avenue - © My-Mulhouse.fr

L’avenue – © My-Mulhouse.fr

Une fois n’est pas coutume, je suis la première arrivée ! J’attends les copines dehors, il fait si bon… A midi et demi, tout le monde est là. On rentre, il ne reste qu’une ou deux tables de libres. C’est plutôt bon signe, non ? On s’installe et aussitôt le serveur nous apporte la carte. Ça tombe bien, on est plutôt pressées. Au menu, des plats simples mais qui ont l’air plutôt bons : pâtes, viandes, salades gourmandes, sandwichs, et la spécialité de la maison, la tarte flambée.

Mon choix est fait ce sera un carpaccio de bœuf accompagné de frites et d’une salade : 16€ tout de même ! On attend assez longtemps, la salle est pleine. Même si on n’a pas beaucoup de temps, on en profite pour discuter et boire un apéro.

Les plats arrivent enfin, le mien est un peu trop salé à mon goût (pourtant je ne suis pas difficile) mais les frites sont parfaites. Les salades et tartes flambées de mes copines ont l’air délicieuses, pour 9€ en moyenne on mange vraiment à sa faim ! Pas le temps pour un dessert, le service a été un peu long : normal en plein rush. Impossible de partir sans prendre un café par contre ! On se dépêche de raconter les derniers potins et on file en vitesse, c’est déjà la fin de la pause déjeuner.

J’ai aimé : l’ambiance et le cadre. Le fond de musique et le décor bar branché.
J’ai moins aimé : l’assaisonnement de ma viande et les câpres.

Infos pratiques :
L’Avenue
8 boulevard de l’Europe
68100 Mulhouse
Tèl : 03 89 66 37 01
Horaires : Tous les jours de 7h à 1h30 sauf le dimanche de 11h à 1h30

Classé sous : Restos

de

Mulhouse, j'y suis née, j'y ai étudié et travaillé. Cette ville m'accompagne à chaque étape importante de ma vie. Toujours en quête de nouveauté, appareil photo à la main, je la redécouvre encore chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *