Restos
Laisser un commentaire

Un déjeuner au Petit Resto de la Mer Rouge

Il y a peu, Marie-Eve et moi-même avons décidé de tester le Petit Resto de la Mer Rouge.

Rendez-vous peu après midi, sous une pluie battante et un froid de canard. Lorsque nous entrons, nous sommes immédiatement accueillies et installées par l’une des serveuses. Elle nous fait part du menu du jour et nous laisse également découvrir la carte du restaurant : il y a du choix. En effet, le restaurant propose des spécialités alsaciennes, différentes viandes, ainsi que des pâtes ou pizzas.

J’opte pour une tarte flambée gratinée. Je demande également une salade verte en accompagnement. Durant l’attente, nous en profitons pour observer le restaurant. La décoration est chaleureuse, le côté traditionnel alsacien ressort à travers les rideaux ainsi que les petites peluches en forme de cigognes accrochées un peu partout.

deco alsacienne petit resto mer rouge mulhouse

Une décoration alsacienne – © My-Mulhouse.fr

Après une dizaine de minutes, nos plats sont prêts ! Je suis agréablement surprise par la salade (oui, c’est possible !). Habituellement, lorsque je commande une salade en supplément, elle est encore gorgée d’eau et la vinaigrette semble « industrielle ». Ici, c’est un mélange avec de la roquette et l’assaisonnement est bien dosé. Quant à ma tarte flambée, elle est bien garnie et bien dorée.

tarte flambée mulhouse

Ma tarte flambée au second plan – © My-Mulhouse.fr

Je ressors rassasiée et plutôt satisfaite. Le personnel était agréable et serviable, le prix est très correct et le service rapide. C’est donc un restaurant que je recommande pour les personnes ayant peu de temps durant la pause déjeuner !

L’avis de Marie-Eve

Le décor est traditionnel, chaleureux, et l’accueil sympathique. Ma pizza n’avait rien à envier à celles de Domino’s (ma chaine de pizza préférée): une bonne pâte épaisse et moelleuse, une garniture généreuse et une très bonne sauce tomate. J’ai pris la 4 fromages (qui était en fait une 5 fromages si je ne m’abuse), et j’en ai eu pour 2 repas. Dommage que la pizza soit servie sans salade, mais du coup j’en ai pris une en supplément : il y avait suffisamment, et j’ai bien aimé l’assaisonnement. ☺

resto de la mer rouge mulhouse

Un petit aperçu de la salle – © My-Mulhouse.fr

En bref une très belle expérience ! J’avais hésité à prendre une salade ou des pastas, donc à refaire !

Infos pratiques :
Petit Resto de la Mer Rouge
130, rue de la Mer Rouge
68100 Mulhouse
Tél. : 03 89 43 03 74

Petit Resto de la Mer Rouge

Petit Resto de la Mer Rouge
7.8

Service

9/10

    Ambiance

    7/10

      Carte

      7/10

        Saveurs

        8/10

          Qualité/prix

          9/10

            Pour

            • le service est plutôt rapide, ce qui n'est pas négligeable lorsque la pause de midi est courte.

            Contre

            • ma tarte flambée était peut-être un peu trop salée, mais il s’agit d’une affaire de goût !
            Classé sous : Restos

            de

            Après avoir passé une année à l'étranger, j'ai appris, à mon retour, à redécouvrir la région mulhousienne et à apprécier ses recoins, ses lieux chargés d'histoires et à profiter des différents événements qui s'y passent. C'est avec plaisir que je partage mes découvertes avec vous :).

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *