Restos
Laisser un commentaire

Un déjeuner vite fait bien fait chez Lina et Rita

Samedi shopping avec une amie, où manger entre deux magasins à Mulhouse ? Direction le 1er étage du Globe pour une pause thaï chez Lina et Rita.

[Edit du 24 octobre 2014 : Lina et Rita a fermé… Dommage !]

On n’y pense pas forcément, et pourtant plus central que Lina et Rita tu meurs ! Tout le monde passe forcément dans la rue du Sauvage en faisant son shopping, et le Globe, même s’il a perdu (mais va retrouver, on en est sûrs) son prestige d’avant, est toujours à sa place privilégiée au cœur de Mulhouse. On ne voulait pas passer trop de temps à table – tellement de magasins à faire encore ! – mais on voulait tout de même bien manger, du coup on a décidé d’aller chez Lina et Rita.

Du thaï et de l’italien pour un mariage réussi !

Je suis d’abord un peu surprise par concept car la carte propose à la fois des spécialités thaïes et… italiennes mais mon amie, qui m’avait fait découvrir le Khrua Thaï, m’assure que les plats sont tout à fait honnêtes. On opte donc toutes les deux pour des nouilles thaï au poulet, avec basilic pour ma part. Les assiettes arrivent rapidement : elles sont copieuses, très bien garnies, et dégagent un fumet plutôt intéressant. A la dégustation, jolie surprise : la cuisson est nickel, le plat est relevé juste comme il faut, le basilic est présent sans être trop insistant.

pâtes thai lina et rita mulhouse

Une belle assiette chez Lina et Rita – © My-Mulhouse.fr

Ensuite, nous nous sommes fait plaisir avec une boule de glace conseillée par le patron, Italien jusqu’au bout des ongles, qui me pardonnera j’espère de ne pas avoir retenu le nom de cette glace à se damner, composée à partir de crème et de lait entier bios. Et pour finir, un expresso, excellent lui aussi ! Puis hop hop hop c’était reparti pour les essayages de chaussures et de robes dans un Mulhouse tout illuminé par un beau soleil printanier.

Ah et aussi, à la belle saison, vous pouvez emporter les pizzas et glaces de Lina et Rita, il y a un stand à l’arrière du Globe !

J’ai aimé : rapide, bon, pas cher, et la touche italienne en bonus (la glace et le café)
J’ai moins aimé : rien à dire

Infos pratiques :
Lina et Rita Housecafe
54 rue du Sauvage
68100 Mulhouse
Tel : 03 89 56 28 42
Classé sous : Restos

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *