Restos
Laisser un commentaire

Un dîner chez Octave

Le week-end, je mange souvent avec ma famille, à la maison ou à l’extérieur. Et cette fois-ci, nous avons choisi d’aller « Chez Octave » à Lutterbach !

Pour commencer, des excuses : j’ai oublié mon appareil et j’ai chargé ma sœur cadette de faire la reporter avec son portable. Les photos ne sont pas de grande qualité, alors je vais essayer de résumer au mieux !

Chez Octave est situé dans la Cité de l’Habitat. On le trouve assez facilement parmi les autres entreprises, et pour cause : le restaurant est tout en baies vitrées et des spots y diffusent une lumière colorée. J’ai trouvé la configuration des lieux assez originale, on dirait littéralement un cube. Le plafond est très haut, d’ailleurs une mezzanine occupe une partie de l’espace. Il y a de grands tableaux et une drôle de tête de cerf (en plastique) aux murs, et des pingouins blancs qui se promènent dans la salle. Ça me plaît !

resto lutterbach près mulhouse

Une déco sympa – © My-Mulhouse.fr

Niveau service, rien à redire, et niveau cuisine, c’est la même chose. Nous n’avons pas été très aventureux, entre le faux filet, les filets de bœuf et le burger mais tout le monde était unanime sur la qualité ! Ma viande en particulier était très tendre, les frites bonnes, épaisses, croustillantes et servies dans un espèce de petit panier. La présentation est donc là aussi. Le seul bémol à mon sens est peut-être la quantité. Nous sommes de gros mangeurs et s’il n’y avait pas eu une petite entrée avant, je ne suis pas sûre que nous aurions été rassasiés. Mais bien sûr, cela dépend de chacun !

Un tiramisu au spéculoos pour le dessert - © My-Mulhouse.fr

Un tiramisu au spéculoos pour le dessert – © My-Mulhouse.fr

Alors si vous faites un tour par la Cité de l’Habitat prochainement, n’hésitez pas à vous arrêter chez Octave 🙂

J’ai aimé : les pingouins ! ma viande, mes frites, et le délicieux cocktail orange/ananas/pêche/curaçao que la serveuse m’avait suggéré en apéritif
J’ai moins aimé : le plat un peu léger au niveau quantité

Infos pratiques :
Chez Octave
Route de Thann, Cité de l’Habitat
68460 Lutterbach
Tél. : 03 89 52 50 73
Site web : www.restaurant-octave.fr
Classé sous : Restos

de

J'habite "presque" à Mulhouse et j'y vais donc souvent ! Même si j'ai mis un certain temps à voir le potentiel de cette petite ville, je l'apprécie maintenant à sa juste valeur... et j'aime m'y promener, y manger ou encore y boire un verre avec mes amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *