Restos
Laisser un commentaire

Un dîner romantique au Gargantua

Jour de la Saint-Valentin oblige, nous avons décidé, ma compagne et moi, de passer une soirée romantique dans un très bon restaurant. Nous avions déjà entendu parler du Gargantua mais nous n’y étions jamais allés, c’était donc l’occasion parfaite.

Accessible via un escalier, à deux pas du Café République, nous trouvons assez facilement le restaurant. Première impression lors de notre entrée, c’est chic, agréable, une lumière tamisée met dans l’atmosphère et les serveurs sont immédiatement disponibles. Un aquarium placé au milieu de la salle nous expose différents poissons (non comestibles bien sûr :)).

Nous prenons place à une petite table. Nous étions assez proches, mais cela n’était pas gênant car il y avait quand même suffisamment d’espace pour que l’on soit bien installés.

Nous décidons d’entamer la soirée avec une excellente coupe de crémant.

Vient le moment de découvrir la carte des menus. Mon choix pour l’entrée se tourne directement vers les noix de Saint Jacques accompagnées de crevettes, n’aimant malheureusement pas le foie gras.

Pour le choix du plat principal mon intérêt se porte sur la viande de kangourou que je n’avais jamais eu l’occasion de déguster. Friand de nouvelle découverte je me lance donc sur la trilogie de viande (filet de veau, magret de canard et filet de kangourou) avec le forfait boisson qui permet un verre de vin blanc pour l’entrée et un bordeaux pour le plat principal.

Et bien, le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’ai absolument aucun regret ! L’entrée était délicieuse (mention spéciale pour la sauce) et le plat tout bonnement excellent. Je dois même avouer que la viande de kangourou était ma préférée de toutes. Le vin, quant à lui, relevait magnifiquement bien le repas.

gargantua mulhouse

De gauche à droite : kangourou, canard, veau – © My-Mulhouse.fr

Un bon dessert au Gargantua - © My-Mulhouse.fr

Un bon dessert au Gargantua – © My-Mulhouse.fr

Arrive l’heure du dessert. Mon choix se porte sur le fondant au chocolat accompagné de boules de glace tandis que ma compagne décide de prendre l’Irish Coffee. A la vue des photos vous devriez comprendre de suite que nous nous sommes régalés. Le chocolat fondant et encore chaud au milieu du gâteau terminait à merveille le repas. Cependant, l’Irish Coffee nous a surpris par la quantité trop importante de whisky qu’il contenait. Pour la fin de repas c’était malheureusement difficile à finir.

Irish coffee au Gargantua - © My-Mulhouse.fr

Irish coffee au Gargantua – © My-Mulhouse.fr

Verdict : un repas savoureux, des mets exquis et donc une très bonne soirée Saint-Valentin ! Le prix ne permettra malheureusement pas à tous les portefeuilles de se faire plaisir comme nous l’avons fait mais le repas en vaut la chandelle (comptez 50€ pour le menu complet avec boissons).

J’ai aimé : le repas dans son intégralité
J’ai moins aimé : un peu trop de whisky dans le Irish Coffee
Infos pratiques :
Le Gargantua
7 porte de Bâle
68100 Mulhouse
Tél. : 03 89 66 36 89

Ouvert du mardi au dimanche
Fermé le samedi midi, le dimanche soir et le lundi

Classé sous : Restos

de

Employé dans le domaine du web à Mulhouse, depuis quelques années, je compte véritablement vous faire découvrir toutes les saveurs cachées de cette ville afin de faire vibrer vos papilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *