Restos
Commentaires (3)

Un Food Truck débarque à Mulhouse !

Les Food Trucks, c’est le phénomène du moment. Ces petits camions sont en fait des restaurants itinérants, qui proposent des repas de toutes sortes. Quand j’ai appris qu’il y avait désormais un Food Truck qui circulait à Mulhouse, et qu’en plus il passait au Parc des Collines, il fallait que je teste !

Comble de la chance, le Food Truck se gare tous les mardis midi à proximité de mon lieu de travail. J’ai donc décidé d’y aller un mardi, à pied, un peu avant le coup de feu, afin de rencontrer l’équipe et de découvrir ce nouveau mode de restauration.

Qui est derrière les fourneaux ?

J’ai fait la connaissance de Cécile et Marie-Pierre, qui sont mère et fille et passionnées de cuisine. Elles travaillaient avant toutes les deux dans d’autres branches, et se sont lancées dans cette nouvelle aventure après une formation dans la restauration. Leur idée ? Proposer une cuisine locale, de bonne qualité et à des prix très abordables. Elles ont alors peaufiné leur projet, bénéficié de certaines subventions, ont acheté un camion qu’elles ont fait aménager pour qu’il s’adapte à leurs besoins… Elles ont également installé une cellule sur mesure dans la grange de leur maison à Wattwiller pour élaborer les repas.

food truck route des saveurs mulhouse

Cécile fait les derniers préparatifs avant le coup de feu ! – © My-Mulhouse.fr

Le Food Truck s’installe sur des parkings privés à la pause de midi, le lundi, mardi et mercredi. Les soirs et week-ends sont consacrés à l’évènementiel.

Alors, ce Food Truck, ça donne quoi ?

Le Food Truck propose plusieurs menus à différents tarifs : un menu complet, ou bien un menu entrée + plat principal ou plat principal + dessert. À chaque fois, on a le choix entre deux options pour l’entrée, le plat et le dessert. Il y en a donc pour tous les goûts ! On y trouve également des baguettines. Tous les produits sont de saison, et viennent autant que possible de producteurs locaux. Les plats sont servis dans des boîtes en carton recyclé, et on peut emmener son propre contenant (dans ce cas-là, on reçoit même un petit cadeau !).

marie claire food truck mulhouse

Marie-Pierre s’occupe du service et de l’encaissement, toujours avec le sourire – © My-Mulhouse.fr

Pour ma première visite au Food Truck, j’ai choisi des bricks au fromage frais en entrée, en plat principal des joues de porc au miel et à la bière avec des spaetzlé, et en dessert une part de tarte aux pommes et au citron. Bilan : absolument succulent !!! Ça a du goût, ça a de la gueule, c’est vraiment un plat comme à la maison ! J’ai tout simplement adoré, je crois que même dans les restaurants classiques on ne mange pas toujours aussi bien !

food truck, délicieux plats mulhouse

Les bricks au fromage frais, la tarte… et un plat de poisson – © My-Mulhouse.fr

plat food truck mulhouse

Le délicieux plat de joues de porc au miel et à la bière – © My-Mulhouse.fr

L’avis d’Estelle

Je me suis régalée, et je n’étais pas la seule. Estelle, qui est contributrice sur le mag également, a testé le Food Truck un autre jour et à un autre endroit. Je lui ai donc demandé son avis, et elle a particulièrement apprécié la cuisine fraîche et maison. Je pense que c’est donc véritablement l’une des grandes qualités de ce Food Truck.

J’ai aimé : Léa : la gentillesse de Cécile et Marie-Pierre, leur volonté de servir de la qualité Estelle : le fait maison, la sympathie des gérantes, la présentation des plats dans des contenants de qualité, le paiement par CB est possible, la possibilité de manger sur place.
J’ai moins aimé : Léa rien à signaler ! Estelle : le prix d’un dessert seul est de 4€, c’est un peu élevé pour une part de tarte par exemple.

Infos Pratiques :
La route des saveurs – le Food Truck
Le lundi à la Zac Espale, sur le parking de l’entreprise Henner
Le mardi au parc des Collines, sur le parking de l’entreprise Kaiser
Le mercredi au niveau du rond-point de l’UHA
Tel : 06.82.02.25.50
Classé sous : Restos

de

Mulhousienne d'adoption, je suis peu à peu tombée sous le charme de cette ville. Sous ses airs de grande cité industrielle elle cache des tas de petits trésors que j'aime dénicher au gré de mes promenades...

3 Commentaires

  1. Marie-Eve dit

    Délicieux le Food Truck ! Pour moi je ne dirais pas que c’est “comme à la maison”, car chez moi je ne cuisine pas aussi bien ! 🙂

  2. bonjour,

    Nous organisons notre fête de l’été le samedi 24 juin prochain. Cette manifestation se déroule en plein air et nous recherchons une restauration mobile pour une cuisine familiale.
    Pourriez-vous nous contacter ?N’hesitez pas à consulter notre site internet.
    Excellente fin de journée,
    Cordiales salutations,
    Lila Mokas
    Secrétaire générale

  3. Nous avons eu l’occasion de goûter la cuisine du food truck lors d’une soirée speciale au grun a Cernay… Un ravissement : Une sauce aux abricots juste comme il faut… A en oublier son éducation et à nettoyer son assiette avec du pain !
    Un dessert a vous faire oublie ses kilos en trop : Une mousse aux fruit de la passion … Divine !
    Un bon moment passé avec une vraie amoureuse de la cuisine : Sourrire, qualité de la cuisine et des produits … Un super moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *