Restos
Laisser un commentaire

Un Jour Au Portugal : les meilleures brochettes de Mulhouse ? // Fermé

Des brochettes à gogo sur une terrasse très agréable : je vous raconte mon soir au Portugal ?

Un jour au Portugal a hélas fermé ses portes. 

restaurant portugais mulhouse

Un jour au Portugal  – © My-Mulhouse.fr

J’y étais pour la première fois il y a deux ou trois ans, sur les conseils avisés d’une amie : on ne passe pas devant Un Jour Au Portugal par hasard puisqu’il est assez excentré, du côté de la Mer Rouge. Et même en tombant dessus par hasard, l’envie d’y entrer n’est pas franchement immédiate. En effet l’extérieur ne paie pas de mine et on a l’impression de rentrer dans une habitation plus que dans un restaurant. Mais une fois la porte ouverte, c’est bel et bien un restaurant, la salle est plutôt lumineuse et surtout waaah quelle terrasse !

On traverse donc la salle pour accéder à un petit bout de paradis. J’exagère un peu, mais moi j’adore le côté cosy de cet espace hors du temps, avec sa vigne exubérante qui recouvre la terrasse d’un havre de verdure, très apprécié pour échapper au cagnard.

Des brochettes savoureuses, des assiettes copieuses

Bien accueillis et installés, la carte arrive. Ce soir-là, nous n’avons pas pu manger d’accras car la friteuse était tombée en panne le matin même. Pas grave, on s’est rabattus sur les brochettes qui font la réputation de ce restaurant. Parfaitement cuites, savoureuses, variées, elles ont fait l’unanimité ! Et dégustées avec un petit vin local, c’était juste parfait.

En revanche, pour les spécialités comme le bacalhau par exemple, il faut passer commande la veille (voire plus). Embêtant quand on a envie de vraiment découvrir les spécialités portugaises mais on peut se dire que puisque c’est fait sur commande, ce sera frais !

J’ai aimé : le cadre, la viande tout simplement délicieuse
J’ai moins aimé : devoir renoncer aux accras cette fois-là

Infos pratiques :
Un Jour Au Portugal
25, rue de la Mer Rouge
68200 Mulhouse
Tél. : 03 89 33 01 11
Classé sous : Restos

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *