Restos
Commentaires (3)

Un lunch au Petit Paris

Journée chargée ce premier samedi de soldes, mais entre deux rendez-vous et boutiques, on s’est octroyé une pause gourmande au Petit Paris. Je vous raconte ?

Le Petit Paris a ouvert il y a quelques mois et honte à moi je n’y étais pas encore allée. Pourtant ce restaurant est pile dans ce que j’aime : cuisine du marché inventive avec des produits frais. Mais bien sûr à chaque fois que j’ai voulu y aller, eh bien c’était complet. (Bon il faut dire aussi que je m’y suis à chaque fois pris à la dernière minute.) Ce samedi, j’ai eu de la chance : je suis passée vers 11h30 et une table était disponible pour 13h. Ravie, je file faire encore une ou deux boutiques pendant que chéri passe entre les mains expertes de Rachel. Puis on s’attable…

Fraîcheur et délicatesse : le Petit Paris impose sa patte

La déco me charme d’emblée : chapeaux melons en guise d’abat-jour, orchidées à chaque table, verres de dégustation pour le vin, c’est classe et sobre. On opte pour le marché du jour, un plat et un dessert. Je choisis le poisson, chéri opte pour la viande. Mon dos de lieu jaune est accompagné de pommes de terre vitelotte, de choux de Bruxelles, de panais, de minis cœurs d’artichauts et ma foi c’est succulent ! J’en sauce même mon assiette car le roux et le pain sont eux aussi excellents. La viande, c’était un brick de pigeon au foie gras, je n’ai pas goûté mais il a eu du succès ! En dessert, nous avons choisi le gratin de fruits exotiques, léger et raffiné. Petite cerise sur le gâteau : le service est irréprochable. Bref j’ai hâte d’y retourner car à peu près tous les plats sur la carte me tentent !

dos de lieu jaune

Dos de lieu jaune, vitelottes et petits légumes – © My-Mulhouse.fr

brick de pigeon au foie gras

Brick de pigeon au foie gras – © My-Mulhouse.fr

gratin de fruits exotiques

Gratin de fruits exotiques – © My-Mulhouse.fr

J’ai aimé : l’originalité et les saveurs des plats.
J’ai moins aimé : les choux de Bruxelles 🙂

Infos pratiques :
Le Petit Paris
12, rue de la Moselle
68 100 Mulhouse
Tél. : 03 89 61 17 85
www.lepetitparis.pro
Sur Facebook
Classé sous : Restos

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

3 Commentaires

  1. Bonjour,

    Habitant à Mulhouse depuis septembre, j’ai eu l’occasion de venir manger au petit paris un midi de semaine.
    Déjà, c’était plein, donc cela signifie bien qu’il marche bien, donc que c’est bon !

    C’est un bon rapport qualité/prix car c’est assez gastro je trouve, mais sans prétention. De plus, le personnel est sympa donc c’est parfait !

    à bientôt 😉

  2. Coralie dit

    C’est vraiment le meilleur resto que j’ai pu tester niveau qualité (excellente)/prix. Il faut reserver le soir sinon c’est cuit par contre.

    Niveau repas: TOP du TOP, petite carte donc pleine de fraicheur et de bons produits

    Niveau service: TOP aussi ! on a commandé un vin, ne l’ayant plus, le serveur nous en a proposer un moins cher, d’une vigneronne de la région présente dans la salle, qui nous a elle même présenté son vin. Il n’a pas hésitez à ouvrir une bouteille pour nous faire gouter, au risque que l’on refuse… mais un délice !

    Niveau prix: imbattable !

    Vraiment à recommander !

  3. Nous sommes venus hier soir dans ce restaurant,et nous étions très déçus du menu à 42 euros,le plat étais mangeable sans plus et le dessert ridicule il y avait juste l’entrée qui était correcte .Beaucoup trop chers .Je ne le conseillerais pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *