Restos italiens
Commentaires (4)

Un lunch express à l’Etna

Comment faire pour déjeuner avec une amie qui bosse à Altkirch et qui n’a pas beaucoup de temps pour déjeuner ? Eh bien c’est simple : on se retrouve à mi-chemin !

salade pizzeria mulhouse altkirch

Une belle salade estivale – © My-Mulhouse.fr

J’y étais une fois il y a très longtemps, mais je passe souvent devant : l’Etna est sur la route Mulhouse-Altkirch, à Froeningen plus exactement, et c’est impossible de le manquer ! Cela nous a semblé être un bon choix car à 15 minutes en voiture pour chacune. Comme il fait beau et chaud, j’ai bien sûr réservé en terrasse.

Belle terrasse et bon miam à 10 minutes de Mulhouse

Déjà, le cadre est plaisant : la terrasse est à l’arrière du restaurant, donc pas de bruit de circulation. Très ombragée et donnant sur la forêt, elle est super agréable ! Le service est sympathique et attentionné, même lorsque le coup de feu est lancé et qu’évidemment tout le monde arrive au même moment.

terrasse etna mulhouse

La belle terrasse ombragée de l’Etna – © My-Mulhouse.fr

La carte est variée même si elle tourne bien sûr autour des pizzas, pasta et cie. Avec ma copine on opte pour une des suggestions du jour, une salade Campagnola avec plein de choses dedans. J’ai entendu dire que les pizzas sont excellentes à l’Etna mais ce jour-là j’avais plus envie de fraîcheur. Nos plats arrivent assez rapidement, et waouh c’est visuellement sympa et côté quantité il y a de quoi faire. Après la salade, je soumets l’Etna au test du café : un bon petit ristretto, bien serré et odorant… Le test est passé haut la main et ça c’est suffisamment rare pour être signalé. Bref un chouette moment dans un bon petit resto !

J’ai aimé : la terrasse, la fraicheur de ma salade
J’ai moins aimé : ne pas avoir goûté aux pizzas (mais ce n’est que partie remise).

Mise à jour du 28 juillet 2016 : l’avis d’Elisa sur l’Etna

Prise d’une furieuse envie de resto, et surtout au vu du temps : d’un resto en terrasse, nous avons décidé de découvrir l’Etna car notre point de chute habituel était fermé. Nathalie n’avait pas menti, la terrasse est tout simplement superbe et très fraîche mais pensez à réserver.

Nous commandons deux apéros italiens, Monsieur prend une assiette de jambon de parme suivie d’une pizza 4 fromages, et j’ai pris une assiette de carpaccio suivie d’une pizza Volcano (salami piquant, jambon, fromage, oignons). Le tout était excellent. J’avais lu un peu partout que la note était salée, mais cela se justifie à mon sens au regard de la qualité des produits. Le carpaccio par exemple était constitué de vrais morceaux de viande coupés finement et non des classiques ronds type Bigard qui malheureusement sont servis dans pas mal de restaurants. La pâte à pizza était fine, croquante et la sauce tomate très bien assaisonnée. Les quantités sont au rendez-vous car fait exceptionnel, nous n’avons pas pris de dessert ne sachant plus où le caser dans notre estomac bien rempli ! La prochaine fois, on se laisserait bien tenter par les pâtes fraîches maison.

Le service est soigné, l’attente pas trop longue au vu du nombre de couverts ce soir-là. Surtout, étant allergique, j’ai apprécié que le serveur comme le chef répondent à mes questions et fassent attention aux modifications qu’ils ont dû apporter dans les plats, ce qui est vraiment agréable et est souvent signe pour moi d’une bonne adresse.

J’ai aimé : la terrasse, les plats, les boissons, le service.
J’ai moins aimé : la terrasse fumeur (je déteste l’odeur de la cigarette) mais comme c’est aéré, c’est surtout parce que nous avions une table de fumeurs à côté que nous l’avons senti.
Infos pratiques :
L’Etna
3 route d’Illfurth
68720 Froeningen
Tel : 03 89 25 55 00
www.etna-froeningen.fr
Classé sous : Restos italiens

de

Au début, de l’indifférence, puis de l’attachement, ensuite un rejet total, et aujourd’hui je l’aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d’amour classique, donc, que j’essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j’adore manier et les images qu’elle m’offre chaque jour.

4 Commentaires

  1. Matthieu dit

    Les pizza sont excellentes ! Et ils font à emporter 🙂
    Une bonne adresse avec de la qualité dans l’assiette.

    Seul bémol : un peu cher pour déjeuner le midi ou pour emporter.

  2. Marie-Eve dit

    Resto testé et largement approuvé !
    J’ai goûté une de leur spécialité, une foccacia façon “calzone” au fromage (mozza et gorgonzola) servi avec de la salade. Super bon !
    Mon homme a vraiment aimé sa pizza, et le café qui lui a rappelé de bons souvenirs d’Italie !
    Le service était très sympa, le cadre aussi.
    On s’en est sorti pour même pas 40 € à deux avec apéro, plat, dessert (bon juste une boule de glace ^^).

  3. Pierre dit

    J’ai testé ce midi avec l’auteur de l’article originel, et honnêtement je suis très content d’y être allé. Le goût de la pizza et du tiramisu était juste excellent ! J’ai adoré le goût des poivrons, en plus j’ai eu la chance d’en avoir de gros bouts sur ma pizza ! Bonne adresse pour les pizzas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *