Boutiques
Commentaire (1)

Un nouvel espace pour flâner à Mulhouse ?

En me promenant à Mulhouse, j’ai eu envie de découvrir la Maison Engelmann, une galerie lumineuse surmontée d’une verrière qui laisse filtrer la lumière du soleil.

Un espace convivial et des boutiques qui proposent des aliments raffinés de qualité

Je me suis dirigée vers la librairie 47° Nord, dont le nom indique la position géographique de Mulhouse. J’y ai déniché un petit Tolstoi, Le diable, que j’ai commencé à lire au Engel’s coffee. J’ai adoré l’ambiance cocoon du premier étage, les canapés douillets et la lumière tamisée : le contexte idéal pour bouquiner en buvant un cappuccino et en dégustant une part de gâteau !

L’avantage de cette galerie est qu’on y trouve toutes les boutiques dont on a besoin pour concocter des petits plats raffinés à sa moitié, à sa famille ou à ses amis. En effet, entre le traiteur italien, le primeur, le caviste, le boucher, le fromager et le pâtissier, on ne peut que trouver son bonheur. Ceux qui était déjà chez le traiteur italien Da Luigi, situé avenue d’Altkirch, ont peut-être eu l’occasion de goûter à ses spécialités, les roulés au jambon de parme et à la mozzarella par exemple ? Désormais, vous pouvez savourer toutes ces douceurs en plein cœur de Mulhouse.

Je suis agréablement surprise de voir que le centre ville se dynamise, que des boutiques et des bars fleurissent dans notre ville. La Maison Engelmann et la poissonnerie située à ses côtés participent à ce renouveau mulhousien et redonnent un esprit attractif à la rue de la Moselle.

maison engelmann

47° Nord à la Maison Engelmann – © My-Mulhouse.fr

J’ai aimé : la diversité des boutiques, l’ambiance.
J’ai moins aimé : rien de spécial !

Infos pratiques :
Maison Engelmann
15 rue de la Moselle
68100 Mulhouse
Classé sous : Boutiques

de

Je suis une mulhousienne passionnée de danse et de littérature, j’aime voyager, partager, je cours après la légèreté et la sérénité. Ma philosophie de vie consiste à dissiper les soupirs pour qu’éclosent les sourires :)

1 Commentaire

  1. Bonjour,

    Lieu très intéressant effectivement. J’étais à l’inauguration et c’était très bien. Le primeur a peu de débit pour l’instant et la librairie est tenue par l’ancien Directeur de la Fnac de Mulhouse (avant son départ malheureux pour la Fnac de Bâle). Dommage à l’époque. Enfin bref, le libraire est un gars très sympa mais son fonds de livres manque justement et malheureusement de profondeur ce qui nous pousse toujours à nouveau vers la Fnac de la rue du Sauvage où là on est quasiment sûr de trouver ce que l’on recherche. Je lui ai acheté un beau livre objet pour les fêtes de Noël, histoire d’encourager le commerce mais j’aurai tout aussi bien pu le trouver à la Fnac rue du Sauvage. Néanmoins, c’est bien de proposer une galerie commerciale plus qualitative à Mulhouse qui fait la perpendiculaire de la rue du Sauvage plus, comment dire, populaire… surtout le samedi après-midi (sic). Si cet espace pouvait faire la continuité de l’ancien Centre Europe lui aussi voué, à terme et en partie, à une offre plus haut de gamme, ce serait bien. Je souhaite une totale réussite à ce nouvel espace commercial mulhousien qu’est la Maison Engelmann : ce serait aussi bien pour les clients que pour les commerçants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *