Au fil des saisons, Balades
Commentaire (1)

Un petit plouf au lac de Kruth-Wildenstein

La semaine dernière, on a connu des jours bien chauds. Pour trouver un peu de fraîcheur après une dure journée de travail, rien de tel qu’un petit plongeon suivi d’un pique-nique au lac de Kruth-Wildenstein !

Belle vue ! - © My-Mulhouse.fr

Belle vue ! – © My-Mulhouse.fr

Baignade au lac de Kruth

Il ne m’a pas fallu plus d’une demi-heure à lézarder au soleil dans mon jardin pour avoir l’idée du siècle : et si on allait se baigner au lac de Kruth ? Ok, il faut prendre sa voiture et rouler une petite heure depuis Mulhouse (ou y aller en TER ?), mais quel dépaysement !

Arrivés là-bas, le soleil était déjà derrière les montagnes, donc avant même de se baigner, on avait moins chaud. On a quand même fait quelques “longueurs” dans le lac. Ça fait du bien !

My-Mulhouse.fr

Waaah les reflets dans l’eau ! – © My-Mulhouse.fr

© My-Mulhouse.fr

Le soleil disparaît – © My-Mulhouse.fr

Ensuite, on s’est posés sur nos serviettes sur les graviers et on a sorti notre pique-nique de la glacière. On est reparti avant la nuit en se disant qu’il faudrait faire ça plus souvent. Peut-être même sans emporter notre glacière car il y a un snack au bord du lac.

Autres activités

J’ai vu qu’on pouvait faire le tour du lac à pied et je crois bien avoir déjà fait cette balade de 6 km il y a quelques années. J’aimerais beaucoup la refaire, mais pas en pleine canicule. 😉

Ce que j’ai déjà testé aussi, c’est l’accrobranche au Parc Aventure de Kruth. De bons moments passés entre amis, pleins d’adrénaline et au cœur de la nature.

Voilà pour ma petite expérience du lac de Kruth, qui est d’ailleurs un lac artificiel, vous le saviez ?

J’ai aimé : cette sortie simple, efficace et pas chère ! Le paysage, la baignade, le pique-nique…
J’ai moins aimé : la route du retour.
Infos pratiques : 
La baignade n’est pas surveillée, mais il y a des plages sympas où vous pouvez entrer tout en douceur dans l’eau avec vos enfants. 🙂

Concernant l’adresse, vous tomberez sur le lac peu après Kruth (en venant du sud), c’est bien indiqué. 😉

Quelques infos sur ce site non officiel : lac-de-kruth.onlc.eu

Classé sous : Au fil des saisons, Balades

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

1 Commentaire

  1. Bénédicte Buhrer dit

    Il vaut mieux la voiture que le TER. La gare de Kruth est au début du village, le lac après le village ou alors, il faut avoir le temps de marcher jusque là bas… et de bons mollets (ou un vélo c’est encore mieux) 😉 Mais pas par temps de canicule ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *