Festivals, Salons
Laisser un commentaire

Un petit tour à la foire-kermesse

Lors de la foire-kermesse, il y a un jour stratégique, c’est celui du demi-tarif. Si on se sent le courage de braver la foule, c’est l’occasion rêvée de tester pleins de manèges et de vraiment bien s’amuser !

kermesse mulhouse 2014

Un manège pour enfants à la kilbe de Mulhouse – © My-Mulhouse.fr

Mercredi dernier, j’étais accompagnée de mon fiston, donc je n’ai pas non plus pu tester tous les manèges (non pas que j’aurais eu envie, moi et les montées d’adrénaline, ça fait 72 ;)). Nous avons quand même eu l’occasion de nous balader dans le parc Expo, de manger des pommes d’amour, et d’essayer les manèges les plus gentillets.

Nous avons commencé par nous prêter aux inévitables jeux de “chance” (je mets ça entre guillemets, vu qu’au final je ne gagne jamais rien). Nous avons donc commencé par la pêche aux canards (bon, là j’avoue, c’est un jeu auquel il est difficile de perdre ;)). J’ai ensuite dû faire face à d’âpres négociations avec mon fiston : “Non, on ne prendra pas le poisson rouge. Regarde, prends plutôt ce pistolet dont les billes vont finir dans l’aspirateur à la maison !”. Nous nous sommes également essayés aux jeux de grappins, qui sont probablement les jeux les plus frustrants de la terre, quand tu as réussi sans trop de mal à attraper une peluche mais que celle-ci retombe mollement dès que le grappin remonte.

Ensuite, nous avons fait le tour des attractions classiques : auto-tamponneuses, chenilles, chaises volantes, carrousels… Cette année, mon fils voulait à tout prix tester le train fantôme. Je ne suis pas sûre qu’il ait enlevé les mains de ses yeux pour regarder autour de lui une seule fois. Moi par contre je me suis bien amusée : les décors sont vraiment dignes d’un film d’horreur de série z des années 50. Mais quand même, il faut l’avouer, une des personnes déguisées dans le train fantôme a réussi à me faire sursauter sur la fin !

Nous avons également jeté un coup d’oeil aux attractions pour adultes qui font le succès de la foire kermesse. Je ne rappelle pas de tous les noms, mais en gros, il y a un manège qui fait tourner les gens sur eux-mêmes très vite comme dans une centrifugeuse, un autre qui les secoue à l’endroit et à l’envers comme dans un shaker, et une espèce de boule qui propulse les gens en l’air au bout d’un élastique. J’aime bien regarder les gens quand ils sont dedans (c’est mon petit côté sadique ;)), mais personnellement je n’ai aucune envie d’essayer.

manege kermesse mulhouse 2014

Un manège à sensations fortes – © My-Mulhouse.fr

Dans tous les cas nous avons passé une excellente soirée, et nous sommes rentrés tranquillement à la maison en mangeant nos pommes d’amour – car que serait une foire kermesse sans ses pommes d’amour ?

foire kermesse 2014

La fête s’est poursuivie jusque tard dans la nuit – © My-Mulhouse.fr

J’ai aimé : passer une bonne soirée à la foire
J’ai moins aimé : RAS
Infos pratiques :
Foire Kermesse de Mulhouse
Parc des Expositions
120 rue Lefebvre
68100 Mulhouse

Du 26 juillet au 17 août 2014. 

Classé sous : Festivals, Salons

de

Mulhousienne d’adoption, je suis peu à peu tombée sous le charme de cette ville. Sous ses airs de grande cité industrielle elle cache des tas de petits trésors que j’aime dénicher au gré de mes promenades…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *