Festivals
Laisser un commentaire

Un petit tour au festival Ch’appelles

Ce samedi je suis allée faire un petit tour au festival Ch’appelles, organisé par l’association Darna… Un moment hors du temps dans le magnifique cadre de la chapelle St Jean !

Ce week-end, il y avait plein de choses à faire à Mulhouse ! Dilemme cornélien pour une personne qui a peu de temps devant elle : où aller en premier, au festival Les Mains Nues ou au festival Ch’appelles ? C’est pour ce dernier que je me suis finalement décidée. Direction la chapelle St Jean !

Je ne connaissais pas du tout la chapelle St Jean (merci Google Maps d’ailleurs, sinon je ne serais probablement pas encore arrivée ;)). Ma première impression : wouah c’est beau !!! C’est comme un petit havre médiéval en plein Mulhouse.

Je suis arrivée en plein milieu de l’après-midi et l’ambiance était très sympa : du jardin de la chapelle s’échappait une musique d’ambiance pas trop forte, on trouvait des stands de petite restauration, un luthier… Et des transats avec des bouquins à disposition entre les pierres tombales. Plutôt original comme concept :).

festival ch'appelles chapelle saint jean mulhouse

Une petite pause lecture ? – © My-Mulhouse.fr

Derrière la chapelle, les enfants pouvaient jouer à des jeux d’adresse, mais aussi participer à des ateliers créatifs (j’ai vu du découpage et de la peinture, et des oeuvres en train de sécher au soleil sous le regard très fier des peintres en herbe).

chapelle saint jean mulhouse

À l’arrière de la chapelle, des jeux pour les enfants ! – © My-Mulhouse.fr

Ce festival a été l’occasion de découvrir l’intérieur de la chapelle… Moi qui adore les vieilles pierres chargées d’histoire, j’étais au paradis ! J’y ai assisté à une démonstration de wushu, un art martial apparenté au kung-fu, mais dont l’objectif est purement esthétique. Les mouvements pratiqués, appelés taolus, sont très impressionnants. En fait, j’ai trouvé que cela se rapprochait beaucoup de l’acrobatie, même si l’un des deux pratiquants faisait claquer un sabre lors de ses mouvements.

wushu festival ch'appelles

La démonstration de wushu – © My-Mulhouse.fr

Le soir étaient prévus des concerts auxquels je n’ai pas eu l’occasion d’assister. Dommage, mais je reviendrai pour la prochaine édition du 8 au 16 août :).

J’ai aimé : le décor
J’ai moins aimé : ne pas avoir le temps de voir au moins un concert

Infos Pratiques :
Chapelle Saint-Jean
Grand’Rue
68100 Mulhouse

Page Facebook du festival : https://www.facebook.com/chappelles.grandrue

Classé sous : Festivals

de

Mulhousienne d’adoption, je suis peu à peu tombée sous le charme de cette ville. Sous ses airs de grande cité industrielle elle cache des tas de petits trésors que j’aime dénicher au gré de mes promenades…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *