Balades
Laisser un commentaire

Un petit tour au parc à cigognes de Wuenheim

Quelques cigognes perchées sur leur nid, une piste cyclable, le grand air de la campagne : voilà la recette de notre petite après-midi balade. Juste histoire de sortir les enfants et de prendre le goûter dans la nature. 😉

cigognes wuenheim

Les cigognes de Wuenheim – © My-Mulhouse.fr

On peut apercevoir une dizaine de cigognes, juste devant nous, ou au loin dans le parc. C’est clôturé donc on se promène juste à côté sur un chemin goudronné – comme ça les enfants peuvent emmener leur trottinette, vélo, draisienne ou que sais-je, et nous on peut pousser les poussettes. 😉

Il faisait frais ce jour-là, mais on était juste à l’heure où le soleil commençait à tomber derrière la montagne : magnifique.

balade wuenheim

Un beau chemin pour se promener en toute saison – © My-Mulhouse.fr

Au bout d’un moment, on a fait demi-tour. Au retour, j’ai remarqué qu’il y avait un plan d’eau dans l’enceinte du parc à cigognes.

Parc à cigognes à Wuenheim – © My-Mulhouse.fr

J’ai pris quelques photos avec mon téléphone, rien d’exceptionnel, mais ça laisse toujours de bons souvenirs d’une belle sortie ! 🙂 En revanche, je n’ai pas enregistré les caquètements si caractéristique des cigognes. On n’entend pas ça tous les jours.

J’ai aimé : un endroit parfait pour une toute petite balade avec de jeunes enfants
J’ai moins aimé : rien 😉
Infos pratiques : 

Pas moyen de trouver les coordonnées ! J’ai suivi une amie pour m’y rendre, cela doit être indiqué à Wuenheim ?

Classé sous : Balades

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m’exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *