Restos indiens
Laisser un commentaire

Un ptit voyage gustatif en Inde au Taj Mahal

Ma chouette équipe et moi-même, on aime bien se retrouver de temps en temps autour d’une table, le temps d’un lunch à Mulhouse. Cette fois, on a choisi le Taj Mahal.

On passerait à côté sans le voir, rue de la Sinne, et ce serait bien dommage… Arrivées à midi, on entre dans une ambiance très calme, loin de l’agitation du quartier à cette heure-ci (on n’est pas loin du lycée Jeanne d’Arc je vous rappelle 🙂 ) : ce n’est pas le rush, mais plutôt un rendez-vous d’habitués me semble-t-il.

restaurant taj mahal

Le Taj Mahal – © My-Mulhouse.fr

Un coup d’œil sur la carte, ok les classiques y sont, et comme souvent dans les restaurants indiens j’hésite entre un tandoori et un plat végétarien. Pour cette fois, j’opte pour un biryani aux légumes. On commande également pour toute la tablée un naan au fromage, c’est un peu mon repère quand je vais manger indien.

naan au fromage

Le naan au fromage – © My-Mulhouse.fr

Nous sommes servies assez rapidement, de manière discrète et efficace. Déjà, dans la battle des naans, celui-ci se défend très bien : goûteux, cuit comme il faut, juste assez de fromage, bref on se régale. Ensuite, le plat arrive : l’assiette n’est pas un modèle de dressage, certes, mais mon biryani est parfumé, généreux en légumes… et généreux tout court car j’ai du mal à le terminer ! Côté prix, c’est dans les mêmes tarifs que les autres sur Mulhouse : 14€. Bref c’était bien bon, à retenter une autre fois pour le tandoori !

L’avis de Marie-Eve

Depuis que j’ai mangé aux Délices de l’Inde, je me suis découvert une nouvelle passion pour la cuisine indienne. Quelles saveurs exceptionnelles ! Au Taj Mahal, j’ai choisi un biryani aux champignons. Super bon (les champignons, les épices…) et je suis d’accord avec Nathalie : très généreux ! Avec notre plat + un naan à partager, on a vraiment bien bien mangé. Dans mon assiette, il y avait aussi quelques feuilles de salade, un quart de tomate, des petits concombres… un peu industriel tout ça mais j’ai quand même tout mangé pour avoir un goût de frais. L’assaisonnement était bon.

Biryani aux champignons

Biryani aux champignons – © My-Mulhouse.fr

Côté ambiance, la salle est un peu sombre, et trèèèès calme. On s’est fait la réflexion qu’il manquait peut-être une musique de fond ? Cela dit, c’est appréciable d’être au calme ! Je garderai un bon souvenir du Taj Mahal et j’y reviendrai. 🙂

Pour faire un petit comparatif avec les Délices de l’Inde (j’y avais mangé la veille) : les saveurs et le choix sont au rendez-vous dans ces deux restaurants indiens, mais j’accorderais peut-être une étoile de plus aux Délices grâce à son accueil ultra chaleureux, et sa vue panoramique sur la rue du Sauvage…

L’avis de Audrey

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas mangé indien, ce déjeuner au Taj Mahal était donc comme une redécouverte pour moi ! Et ça m’a vraiment donné envie d’en manger plus souvent. J’ai pris un Dudhia Khumb, ce sont des champignons servis avec du riz, et la sauce était parfaitement épicée, c’est ce qui a fait tout le plat selon moi ! Le dressage n’est pas fait dans l’originalité, mais ça ne me dérange pas quand c’est bon. L’ambiance pourrait effectivement être un peu plus vivante, c’est le seul petit bémol pour ma part, mais ça ne m’empêchera pas d’y retourner à l’occasion 🙂

On a aimé : les saveurs et la générosité des plats
 
On a moins aimé : rien à signaler

Infos pratiques :
Le Taj Mahal
13 Rue de la Sinne
68100 Mulhouse
Tél. : 03 89 66 42 20
Site : http://restotajmahal.free.fr/accueil.htm

Ouvert tous les jours sauf lundi.

Classé sous : Restos indiens

de

Au début, de l’indifférence, puis de l’attachement, ensuite un rejet total, et aujourd’hui je l’aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d’amour classique, donc, que j’essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j’adore manier et les images qu’elle m’offre chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *