Marché de Noël 2012, Restos
Laisser un commentaire

Un repas au marché de noël

Nous sommes d’accord, le marché de noël à Mulhouse c’est magnifique, c’est une bonne ambiance, c’est du vin chaud mais c’est aussi des produits locaux en terme de nourriture. Alors aujourd’hui, dans la série des articles sur le marché de Noël, je vais vous parler de mon ressenti sur mon repas place de la Réunion…

Marché de Noël - © My-Mulhouse.fr

Marché de Noël – © My-Mulhouse.fr

Un repas bien copieux

Étant donné que j’ai un estomac relativement solide, j’ai essayé rien que pour vous chers lecteurs durant cette journée de test plusieurs plats ou en-cas :

  • Munster, oignons sur sa demi baguette
  • Tartine de pain grillé, munster, fromage râpé, lardons (oui le munster a été une sacrée découverte)
  • Tartiflette relevée au vin blanc
  • Sandwich à la raclette fondue, oignons à la crème, jambon blanc

Je n’ai malheureusement pas pu (heureusement pour mon ventre) tester tous les stands mais je vous invite grandement à vous y rendre avant la fin du marché de Noël pour vous faire votre propre avis !

Suite à cette journée de test, j’ai élu le sandwich à la raclette grand vainqueur bien que plus cher que les autres mais plus copieux, il a répondu à mes attentes gustatives pour son fromage magnifique.

Un petit dessert pour faire passer le tout

Après avoir mangé en quantité non-raisonnable, j’ai donc décidé de prendre un petit dessert dans l’objectif bien entendu de goûter une spécialité alsacienne. Je me suis donc dirigé vers un stand de bredalas car je ne connaissais pas. Tout le monde me disait “tu devrais goûter c’est trop bon !”, je suis entièrement d’accord, ça change des petits gâteaux secs classiques que je mangeais il y a quelques temps ! Par contre, après un repas très copieux, je ne sais pas si c’est réellement une bonne idée car c’est assez… lourd.

Petit conseil : arrosez tout cela de vin chaud pour encore plus apprécier l’ambiance du marché de Noël…

J’ai aimé : Manger dans une bonne ambiance.
J’ai moins aimé : Le froid !

Classé sous : Marché de Noël 2012, Restos

de

Arrivé à Mulhouse depuis peu, je découvre cette ville jour après jour qui regorge de petites pépites. Également passionné de sport, je me défoule été comme hiver, dans un but précis... bien manger par la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *