Marché de Noël 2013, Restos
Commentaires (4)

Un repas de Noël à l’Étoile Starnstewala

Pour Noël, cette année, mon plus grand souhait, c’était de pouvoir me reposer et de me faire un peu chouchouter. Je ne voulais pas de repas gargantuesque à préparer, ni de vaisselle monstre à faire le lendemain. C’était donc décidé, nous allions manger au restaurant ! 

[Edit du 17 octobre 2014 : L’Étoile Starnstewala est temporairement fermé…]

Je ne savais même pas qu’un restaurant pouvait être ouvert un 24 décembre… Alors j’étais vraiment contente en découvrant qu’une winstub était ouverte et qu’en plus, elle était juste à côté de chez moi ! Ce restaurant, c’est l’Étoile, aussi connu sous le nom de Starnstewala (ne me demandez pas comment ça se prononce !).

J’ai vite vite réservé une table par téléphone, et une dame très gentille m’a envoyé les menus par mails. Il n’y avait que deux menus au choix pour ce repas de Noël, mais c’était tout à fait normal : tout est fait sur place, il fallait donc qu’ils puissent faire leurs courses !

Pour mon menu, j’ai choisi en entrée un tartare de saumon sur une mousseline de petits légumes ; en plat, un rôti de veau forestier avec sa polenta de tomates confites; et en dessert, un entremet chocolat-caramel et crème glacée au beurre salé.

L’ambiance dans le restaurant était très sympathique ! Le lieu est chaleureux et convivial avec ses boiseries et son plafond bas qui rappellent les maisons alsaciennes traditionnelles. Il y avait du monde pour ce soir de Noël : des couples et des familles, tous venus se régaler dans la joie et la bonne humeur.

Regardez-moi cette beauté ! - © My-Mulhouse.fr

Ça donne faim, non ? – © My-Mulhouse.fr

Le repas était vraiment délicieux. Le tartare de saumon était parfaitement assaisonné (et je suis une connaisseuse ;)). La polenta d’accompagnement du rôti était la meilleure que j’ai jamais mangée : douce, mais relevée juste ce qu’il fallait. Et le dessert est venu joliment couronner tout cela.

dessert de noel mulhouse

Les entremets de Noël au caramel – © My-Mulhouse.fr

J’ai passé un excellent moment dans ce restaurant charmant, et ensuite, il a été temps de rentrer pour voir si le Père Noël était passé 🙂 !

J’ai aimé : Les plats, l’ambiance, me faire servir un bon repas
J’ai moins aimé : La musique de fond était parfois un peu répétitive…

Infos pratiques:
À l’Étoile Starnstewala
57 rue de Bâle

68100 Mulhouse
Tél. : 03 89 45 21 00
Classé sous : Marché de Noël 2013, Restos

de

Mulhousienne d'adoption, je suis peu à peu tombée sous le charme de cette ville. Sous ses airs de grande cité industrielle elle cache des tas de petits trésors que j'aime dénicher au gré de mes promenades...

4 Commentaires

  1. Après avoir eu le propriétaire au téléphone, il s’agit d’une fermeture temporaire jusqu’à au moins fin novembre (il ne pouvait pas être plus précis). Peut être qu’il sera rouvert d’ici Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *