Restos
Commentaire (1)

Un restaurant pas si Rustique qu’il n’y paraît !

Belle déco, belles serveuses, beaux plats… Il l’air tout beau ce resto ! Qu’en est-il de la carte ? Et finalement, est-ce qu’on se régale au Rustique ? Deux contributrices l’ont testé pour vous !

Après les petits embouteillages du centre-ville, les déviations et les questions existentielles, du type “ça va plus vite par quel chemin ?”, nous voici rue de Bâle. On trouve une place pas loin du restaurant Le Rustique qui nous a été recommandé par plusieurs de nos proches.

L’avis de Marie-Eve

Je trouve la déco et l’ambiance assez classe et à la fois chaleureuse. Un bon équilibre en somme. La carte est intéressante côté viandes et poissons. Le menu du jour ne me tente pas du tout (steak de requin :/), et de toute façon pour moi ce sera sans viande. Je choisis une entrée, corbeille de parmesans aux champignons, accompagnée de spätzles (qui étaient en fait des knoeplfles selon Nathalie, notre puriste de la gastronomie alsacienne). 🙂

entrée resto rustique mulhouse

Corbeille de parmesan aux champignons – © My-Mulhouse.fr

Eh bien… c’est bien bon ! Je savoure les champignons, la sauce, les spätzles parfois un peu croustillantes mais ça me plait ! Et la corbeille en parmesan, c’est une super idée. C’est délicieux. Je crois que je n’ai rien à redire sur mon repas, j’ai tout apprécié ! Ensuite, j’ai failli me laisser tenter par un fondant au chocolat… mais j’avais déjà bien assez mangé. En plus, en guise de touche sucrée, mon collègue m’a filé son nougat servi avec le café. 🙂 Et en repartant, j’ai aperçu sur le tableau qu’ils proposaient une tartelette au citron meringuée qui n’était pas sur la carte… bref l’éternel dilemme “me reste-t-il de la place pour le dessert ?”. Vous connaissez ! 😉 En sortant du resto, les nuages étaient revenus couvrir le ciel de Mulhouse, et la dernière après-midi de travail de la semaine était devant nous. C’est parti !

L’avis de Nathalie

C’est sûr que de loin, le Rustique ne m’attirait pas des masses : un enseigne en lettrage gothique, des allures un peu vieillottes… Mais une fois à l’intérieur, la déco des tables est soignée et le personnel est aux petits oignons. Déjà un bon point ! On est plusieurs à commander un cordon-bleu, histoire de voir si celui de Poupous est vraiment indétrônable. Accompagné d’une petite salade verte sympa, généreux en garniture, il est vraiment très bon. Seul bémol : les « frites » servies en accompagnement sont surgelées et sans saveur. Alors ok je sais que les frites, les vraies, c’est du boulot, mais vu la qualité des assiettes c’est vraiment dommage de ne pas être raccord…

Cordon bleu au Rustique, Mulhouse ©My-Mulhouse

Cordon bleu au Rustique, Mulhouse © My-Mulhouse.fr

On a aimé : l’accueil, la générosité des plats
On a moins aimé : les frites…

Infos pratiques :
Le Rustique
116 rue de Bâle
68100 Mulhouse
Tél. : 03 89 64 40 99
Classé sous : Restos

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *