Évènements / Festivals, Salons
Laisser un commentaire

Un vent de rétro a soufflé sur Mulhouse avec le Market Vintage !

Le week-end dernier s’est tenu le Market Vintage, au Parc des Expositions de Mulhouse, un rendez-vous à ne pas manquer pour les passionnés de la période des années 50 aux années 80, à la recherche de vêtements, d’accessoires de mode, de décorations et autres objets divers.

Cela faisait quelques temps que l’évènement de ce premier salon Market Vintage me faisait saliver, par l’intermédiaire des publications régulières sur Facebook et le succès a semblé être au rendez-vous ! En effet, le samedi, les visiteurs fourmillaient dans les allées à la recherche de bonnes affaires issues du genre vintage. Je commence même à me dire qu’un tel évènement méritait un encore plus grand espace ! Bon, j’admets, il s’agit d’un parti pris.

Market Vintage – ©Aurore Keller pour MyMulhouse

Durant cet évènement, j’en ai profité pour voir les tenues des visiteurs, dont un nombre non négligeable s’était mis dans le contexte, avec des tenues de pin up ou des bandanas dans les cheveux. J’ai trouvé cela vraiment bien et cela permettait d’être encore plus dans le contexte, déjà bien instauré par la musique audible à l’entrée du Parc Expo !

Que pouvait-on y trouver ?

“De tout” est une réponse qui me semble adéquate pour cette occasion. Le choix des stands était incroyable : objets publicitaires d’époque, cartes anciennes de géographie, jouets, décorations d’intérieur, vêtements, accessoires de mode, accessoires de sport, …

Un moment de nostalgie pour ma mère – ©Aurore Keller pour MyMulhouse

Et un autre ! – ©Aurore Keller pour MyMulhouse

Ajoutons à cela que j’appréciais la présence d’une photographe avec son décor rétro, une coiffeuse ainsi qu’un tatoueur. Apparemment, une personne s’occupant d’un stand coiffait également qui le souhaitait ! En supplément, nous avions même la possibilité de boire un petit quelque chose au Haas Café, qui se trouvait dans un véhicule d’époque.

Le Haas Café – ©Aurore Keller pour MyMulhouse

Exposition de véhicules anciens

Adepte des véhicules anciens ? Cela tombe à pic puisque quelques modèles de Vespa et deux voitures étaient exposés. Il y avait de quoi créer la nostalgie auprès des personnes ayant connu la faste période des Vespa par exemple, ou les amateurs de beaux véhicules motorisés d’époque.

Les Vespa exposés – ©Aurore Keller pour MyMulhouse

Personnellement, j’aime les voitures anciennes mais suis moins intéressée par les Cadillac. Néanmoins, je dois bien admettre que la Cadillac jaune me plaisait assez.

Une Cadillac – ©Aurore Keller pour MyMulhouse

Je suis impatiente de participer à la prochaine édition !

J’ai aimé : La présence de différents professionnels qui pouvaient nous relooker, la variété des stands, la musique.
J’ai moins aimé : Rien.

 

 

Classé sous : Évènements / Festivals, Salons

de

Passionnée par la culture au sens large, formée pour travailler dans les musées, curieuse de tout… Pourquoi ne pas vous faire partager mes découvertes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *