Publi-reportage
Laisser un commentaire

Un voyage en Thaïlande sans bouger d’un pouce ? C’est parti !

L’autre jour, j’ai eu la chance de participer à un cours de cuisine de Francis, co-fondateur des restaurants Pum Thaï Food. Récit étape par étape !

L’apéro :

Pour commencer tranquillement, nous avons cuisiné un Pum’s Lazy Dip. Nous avons mixé deux doses de poulet (2x125gr), deux tomates coupées par mes soins en petits cubes, deux cuillères chinoises de sauce poisson et deux cuillères à café de pâte de piment rouge. Une fois notre mélange prêt, nous l’avons fait cuire dans une casserole, en y rajoutant deux cuillères chinoises d’huile de piments. Nous y avons ensuite trempé des bâtonnets de carottes et concombre ainsi que des boulettes de riz. C’est vraiment un très bon plat pour commencer un repas car, grâce à sa consistance ressemblant à celle de la rillette, c’est très léger et un peu pimenté, vraiment bon !

Geoffroy adore masser le poulet ;) ! © My-Mulhouse.fr

Geoffroy adore masser le poulet 😉 ! © My-Mulhouse.fr

L’entrée :

Pour l’entrée nous avons cuisiné plusieurs plats différents : un poulet satay, un bœuf piment, et un plat de crevettes à l’ail. L’accompagnement était une salade, que j’ai trouvée très rafraîchissante et qui allait très bien avec ce que nous avons mangé. Pour agrémenter les crevettes, nous pouvions les manger avec une sauce chili qui était un peu relevée. Le bœuf, cuisiné par mes petites mains au wok, quand à lui pouvait être accompagné d’une très bonne sauce aux cacahuètes que je n’ai malheureusement pas goûtée. J’ai trouvé les crevettes très bonnes, le bœuf un peu moins, il était trop cuit pour moi, je le préfère saignant ;). Par contre, j’ai littéralement adoré le poulet qui était juste parfait, la cuisson lui donnant l’impression qu’il était mariné alors que pas du tout ! Vraiment une bonne recette que je vais refaire chez moi ☺. Les entrées étaient chacune accompagnées de riz gluant.

Boeuf au piment pas si pimenté ;) © My-Mulhouse.fr

Boeuf au piment pas si pimenté 😉 © My-Mulhouse.fr

Le plat :

Dans le même style que l’entrée il y avait des plats aux crevettes, au bœuf et au poulet mais cette fois-ci déclinés en 4 recettes différentes. La première préparation était un united colours aux crevettes, que je n’ai pas aimé car il y avait beaucoup trop de chou. Le premier plat de poulet était un green lipstick au poulet, que j’ai bien aimé car il y avait un de mes ingrédients asiatiques préférés, le lait de coco. Le deuxième, que j’ai préparé au wok, était un phad med mamaung (cashew heaven). J’ai bien aimé le goût du poulet avec les noix de cajous grillées, mais j’ai détesté la consistance des haricots. Ils n’étaient pas beaucoup cuits donc quand on les croquait ils faisaient un bruit de caoutchouc très désagréable ! La dernière recette était un bœuf au piment et cacahuètes pilées (brown lipstick), recette possédant un goût excellent et pas trop pimenté. La sauce était très bonne et un peu épaisse ce qui donnait vraiment envie. Bien sûr chaque plat était accompagné de riz au jasmin 😉 ☺.

Poulet aux noix de cajou préparé par mes petites mains d'enfant © My-Mulhouse.fr

Poulet aux noix de cajou préparé par mes petites mains d’enfant © My-Mulhouse.fr

Et enfin le dessert :

Le dessert, et bien nous n’avons rien fait, c’est Catherine qui nous l’a préparé. Elle nous a fait un Pan Lamai Ruam, du riz gluant au lait de coco, avec de la mangue et du pamplemousse chinois (pomelo), un dessert vraiment très bon. A la fin, je n’avais vraiment plus de place mais ce riz était irrésistible donc j’ai craqué et j’en ai mangé. Je n’ai pas regretté d’avoir craqué, il était vraiment excellent.

Pour conclure, une très bonne soirée, parsemée de points cuisine, évidemment, mais aussi de points histoire ou culture, ce qui m’a permis d’en savoir plus sur la Thaïlande et ses ingrédients phares. Petit bémol, il y avait beaucoup trop de riz, j’aurais préféré passé aux pâtes un moment, car elles sont un peu moins bourratives que le riz.

J’ai aimé : l’ambiance générale, le fait de pouvoir cuisiner avec un wok, les goûts des plats, la variété de plats
J’ai moins aimé : la quantité, beaucoup, beaucoup de riz
Infos pratiques :
Pum Thai Food Chain
8, rue d’Irlande
68 310 Wittelsheim
Tel : 09 52 73 73 79
Site web : http://www.pumthaifoodchain.fr/wittelsheim/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *