Évènements / Festivals
Laisser un commentaire

Une belle continuité pour Out of Cinema avec le bal des Capulet !

“Un lieu. Un film. Une ambiance”, voilà le leitmotiv de l’association Out of Cinema. Pour cette nouvelle édition, celui-ci a été parfaitement respecté : nous avons eu le droit à un plongeon réussi dans le film de Roméo+Juliette réalisé par Baz Luhrmann par l’intermédiaire de la scène du bal, moment phare du film. Laissez-moi vous partager cet évènement !

Un parc, une mise en scène, une belle organisation, que demander de plus ?

J’ai profité de l’occasion du Bal des Capulets pour découvrir le parc de la Commanderie de Rixheim (besoin d’infos historiques ? c’est par ici !) . L’endroit est vraiment magnifique et était parfaitement adaptée pour l’occasion.

En effet, le bâtiment visible dans ce parc était paré de deux bannières Capulet, à l’instar de la demeure des Capulet dans le film. Il y avait des points de distribution pour les boissons et la nourriture (plusieurs menus étaient disponibles). Et enfin, vous aviez l’estrade où l’animation était faite.

Discours de l’équipe organisatrice – ©Aurore Keller pour My Mulhouse

En outre, pour avantager d’autant plus l’immersion, il était possible de se marier dans une chapelle, ce qui n’a pas été mon cas en l’occurrence.

A cela s’est ajouté les bénévoles qui participaient grandement à la contextualisation de la soirée, par quelques interventions auprès du public : joutes verbales, encouragements à aller danser, et j’en passe. Merci les bénévoles pour ces petits moments fort sympathiques !

Petit règlement de compte – ©Aurore Keller pour My Mulhouse

Bien évidemment, ce n’était pas tout. Il était possible de gagner un petit week-end pas piqué des hannetons dans les Vosges, grâce à un tirage au sort effectué parmi les personnes ayant réussi le jeu de la soirée : trouver une personne déguisée qui était en mesure de vous poser une question. Y ai-je participé ? Que nenni car j’ai fait preuve de fainéantise, pardon. Néanmoins, je préfère qu’on parte du principe que c’était mon sens du sacrifice qui a œuvré, de rien.

Par contre, grand moment, moi qui ne suis pas adepte des photographies (je gambade rapidement et furtivement lorsqu’un objectif me vise), j’ai décidé de me faire prendre en photo à l’entrée. J’attends la publication de la photo pour savoir si je dois regretter ou non et si je peux, par le plus inopiné des hasards, gagné un bon d’achat. Oh oui, venez à moi les “J’aime” facebookiens ! Bref.

Soirée sous le signe de la bonne ambiance (et de la bonne musique) – ©Aurore Keller pour MyMulhouse

Après ces heures où les gens avaient le diable au corps (sauf ces irréductibles participants qui n’aiment pas danser comme moi, encore une fois pardon), il était l’heure du film (vous la sentez la transition ?).

Diffusion du film “Roméo + Juliette”

Tout le monde s’est installé sur le gazon en ayant préparé le nécessaire en se posant sur des serviettes, des chaises longues, des chaises pliables, une sorte de bateau gonflable, … J’ai apprécié que les personnes ayant du matériel en hauteur se soient mises sur le côté. De mon côté, j’ai utilisé un ballon en coussin.

Le film était en version originale sous-titrée et le volume n’était pas trop élevé. Même si je le connaissais déjà, j’ai apprécié de le revoir – et surtout en VO. C’était un bon moment à passer, avec un temps au beau fixe qui plus est. Bon, je ne vous cache pas qu’à la fin, je commençais à avoir un tantinet froid sur le gazon car je n’avais pas pensé à la serviette … Oui, j’ai manqué de jugeotte, je sais.

Tout ceci pour dire que cette soirée était vraiment très bien et semble être une réussite supplémentaire pour l’association, que je félicite pour l’organisation (et encore une fois, merci aux bénévoles) ! Je suis impatiente de participer au prochain rendez-vous, l’année prochaine !

Et vous, y étiez-vous ? Avez-vous aimé ?

J’ai aimé : l’organisation, l’ambiance, l’animation, le film
J’ai moins aimé : mon manque de jugeotte 😀
Infos pratiques :
Page Facebook de l’évènement : https://www.facebook.com/events/849887925149168/?fref=ts

 

 

Classé sous : Évènements / Festivals

de

Passionnée par la culture au sens large, formée pour travailler dans les musées, curieuse de tout... Pourquoi ne pas vous faire partager mes découvertes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *