Spectacles / Évènements
Laisser un commentaire

Une belle journée d’hiver à Europa Park

Europa Park, tout le monde connaît : un superbe parc d’attraction à Rust, en Allemagne, juste “à côté” de l’Alsace. Le parc est ouvert une grande partie de l’année…y compris pendant la saison hivernale, et ça vaut vraiment le coup d’y faire un tour !

Dépendant de la météo, certaines attractions sont fermées, mais en ce début d’année plutôt clément au niveau météo et température, il était possible de presque tout faire (sauf certains manèges aquatiques).

Nous n’avons pas été assez courageux pour faire les grands huits style Silver Star ou Blue Fire (enfin, surtout moi qui avais peur d’avoir froid) mais il y a largement de quoi faire avec les manèges couverts et les plus petites attractions.

N’étant pas venus depuis un petit moment, c’était justement l’occasion de découvrir le nouveau Eurosat, rebaptisé CanCan Coaster. Les décors sont vraiment très beaux, façon Moulin Rouge, avec des affiches de spectacles un peu partout, la traversée d’une chambre, d’un atelier parisien, etc. de quoi patienter en attendant d’arriver aux wagons. A l’intérieur de la boule, tout a été revu aussi. C’est très frenchy, très sympa.

Une déco très frenchy - © My-Mulhouse.fr

Une déco très frenchy – © My-Mulhouse.fr

Une autre chose que je n’avais jamais fait avant, c’est The Secrets of Gravity. Pas de sensations fortes ici, c’est une sorte de planétarium avec de gros coussins au sol pour s’allonger et observer le “ciel”. Pour moi qui m’intéresse à l’astronomie, c’est vraiment super.

Madame Freudenreich et ses dinosaures était aussi une étape obligatoire pour les Alsaciens que nous sommes, une ancienne attraction dont les dinosaures ont été transformés en gros animaux de compagnie sympathiques qui aiment manger des gâteaux et des kougelhopfs et porter des écharpes confectionnées par une petite mamie alsacienne.

Venir en hiver, c’est également l’occasion de profiter de manèges et d’animations qui n’existent pas le reste de l’année : la grande roue avec une vue exceptionnelle sur le parc et les environs, certains spectacles d’hiver ou encore une exposition de sculptures de glace en attendant Rulantica, le futur parc aquatique d’Europa Park.

La grande roue : seulement en hiver - © My-Mulhouse.fr

La grande roue : seulement en hiver – © My-Mulhouse.fr

Sculpture sur glace, juste féérique - © My-Mulhouse.fr

Sculpture sur glace, juste féérique – © My-Mulhouse.fr

Comme pour les autres événements (comme Halloween), le parc est magnifiquement décoré. Tout est illuminé, des sapins sont installés dans les différentes allées, la boule de l’Eurosat a un gros noeud rouge. Et vous pouvez y aller encore ce week-end  !

J’ai aimé : les manèges, l’ambiance

J’ai moins aimé : il y a toujours des files d’attente, le parc a du succès été comme hiver !

Informations pratiques :
https://www.europapark.de/fr

 

Classé sous : Spectacles / Évènements

de

J'habite "presque" à Mulhouse et j'y vais donc souvent ! Même si j'ai mis un certain temps à voir le potentiel de cette petite ville, je l'apprécie maintenant à sa juste valeur... et j'aime m'y promener, y manger ou encore y boire un verre avec mes amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *