Boutiques
Laisser un commentaire

Une boutique qui a de l’Impact

Balade en famille dans le centre ville… mon fils s’arrête devant une boutique et nous dit : « je rentre vite chez Impact, j’en ai pas pour longtemps ! » Je le suis et découvre une caverne d’Ali Baba pour les jeunes. L’endroit me plaît bien, mon fils choisit un sweat, le personnel est très sympa. N’étant pas encore rédacteur au magazine, je n’y prête pas plus d’attention.

Quelques mois plus tard, me voilà de retour dans cette boutique et je m’y intéresse de plus près afin de vous donner mon avis sur cet endroit moins connu par ceux de ma génération que par les jeunes, ce qui est une évidence pardonnable.

Je rentre dans le magasin par la rue Henriette, et mon œil est de suite attiré par le rayon basket bien achalandé. Il y a là toutes les grandes marques imaginables que je ne m’avancerais pas de citer car j’en oublierais sûrement quelques unes, tellement elles sont nombreuses. En fait dans la discussion qui s’en suivie avec le responsable Laurent, j’apprends que dans ce domaine notamment, Impact en tant que boutique indépendante multimarques, a un avantage certain qui bénéficie à ses clients.

La plupart des boutiques analogues ont une surface 2 à 3 fois moindre, ce qui fait que la boutique mulhousienne d’une surface de 180 m2 est une boutique de référence pour les marques dans tout l’Est de la France.

La société Impact quant à elle, a été créée en 2001 par Laurent Roussiaux, rue des Bons Enfants sur une surface de 50m2, puis a déménagé rue Henriette en 2006 dans un local de 80m2. Depuis 2012, c’est dans les anciens locaux de la graineterie Schoch bien connue des Mulhousiens que l’on trouve en plus de Laurent secondé par son épouse Nathalie, quatre salariés, Steph, Ludo, Vincent et Riccardo secondés eux-mêmes par l’un ou l’autre des apprentis.

Laurent et Nathalie - © My-Mulhouse.fr

Laurent et Nathalie – ©Ray Mond pour My Mulhouse

2 des 3 vendeurs Ludo,  Vincent, Riccardo - © My-Mulhouse.fr

2 des 3 vendeurs Ludo, Vincent, Riccardo – ©Ray Mond pour My Mulhouse

Steph - © My-Mulhouse.fr

Steph – ©Ray Mond pour My Mulhouse

Etant entré par la rue Henriette je ressors de l’autre côté dans la rue des Boulangers, car le magasin est un passage entre ces deux rues commerçantes du centre-ville avec deux entrées (et sorties de ce fait…) ce qui est certainement pratique les jours d’affluence où cela évite de devoir retourner sur ces pas.

J’ai aimé : le grand choix de marques, les couleurs, le look « jeun’s » des collaborateurs et leurs tatouages colorés, l’ambiance sympa rythmée par de la bonne musique pas trop forte
J’ai moins aimé : mon âge avancé qui limite pour moi le choix vestimentaire qu’on y trouve, mais j’ai tout de même repéré deux ou trois tee shirts et sweet qui pourraient m’aller sans que je fasse trop « has been ».

Infos pratiques :
Boutique Impact
18 rue des Boulangers
68100 Mulhouse
Tél. : 09 52 30 19 16

Heures d’ouverture :
Lundi : 14h-19h
Mardi : 10h-12h30 / 13h30-19h
Mercredi : 10h-19h
Jeudi : 10h-12h30 / 13h30-19
Vendredi : 10h-12h30 / 13h30-19
Samedi : 10h-19h

Classé sous : Boutiques

de

De nature curieuse, je m'intéresse à tout mais en particulier à l'Art sous toutes ses formes. Mulhouse, de par sa richesse artistique, culturelle et historique est un vrai bonheur pour le photographe passionné que je suis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *