Évènements / Festivals, Publi-reportage
Commentaire (1)

Une édition des Mulhousiennes un peu particulière

My Mulhouse participe aux Mulhousiennes depuis sa première édition. Cette année, c’est en marchant que je l’ai faite, et d’une manière totalement inédite. Je vous raconte.

 Différentes, mais femmes avant tout : l’équipe « Wheel Feat »

Les Mulhousiennes, c’est toujours une belle fête à laquelle on est heureuses et fières de participer en nous engageant pour une belle cause, la lutte contre le cancer du sein. Cette année, la course-marche avait une saveur toute particulière pour moi…En effet, je me suis associée à une équipe de marcheuses un peu particulière car elle intégrait quatre femmes en fauteuil et une femme équipée d’une prothèse de jambe.

L’équipe « Wheel Feat », initiée par Nadine Freyburger, dirigeante d’A.C.M.T.O, est partie d’une idée aussi simple que belle. « Les femmes en situation de handicap sont des femmes avant tout, elles sont donc concernées elles aussi par la cause défendue par les Mulhousiennes, à savoir la lutte contre le cancer du sein », explique Nadine.

Très vite, elle recueille l’adhésion de ses collaboratrices. Puis Sylvie, Coralie, Mégane, Laure et Mélanie, 5 femmes en situation de handicap, intègrent l’équipe avec enthousiasme, accompagnées de leurs familles. Un projet bien ficelé, la bienveillance des organisatrices, une météo clémente…et tout d’un coup, ces 29 femmes en tee-shirt fluo étaient là, dans le stade, sur la ligne de départ des 5km de marche. Motivées, fières et enthousiastes. Une joie communicative saisit comme à chaque fois l’ensemble des participantes, « Wheel Feat », c’est le nom de l’équipe, n’est pas en reste.

L'équipe "Wheel Feat" sur le départ - © My-Mulhouse.fr

L’équipe “Wheel Feat” sur le départ – © My-Mulhouse.fr

C'est parti pour les coureuses ! -© My-Mulhouse.fr

C’est parti pour les coureuses ! -© My-Mulhouse.fr

Le top départ est donné, la team fait bloc autour des quatre fauteuils tandis que Coralie, équipée d’une prothèse de jambe, attaque le parcours avec détermination. Les rues de Mulhouse ont offert comme chaque année leur soutien aux coureuses comme aux marcheuses : spectateurs, musiciens, organisateurs ont donné de la voix pour porter cette superbe vague collective jusqu’au bout des cinq kilomètres.

Des déguisements plutôt créatifs... ©My-Mulhouse.fr

Des déguisements plutôt créatifs… ©My-Mulhouse.fr

...et drôles -© My-Mulhouse.fr

…et drôles -© My-Mulhouse.fr

L’équipe « Wheel Feat », on l’a bien senti, était applaudie un peu plus que les autres, avec respect et admiration. Arrivées au pont chinois, il a fallu jouer des biscoteaux pour hisser puis retenir les fauteuils sur la pente hyper raide de l’ouvrage…un moment un peu chaud mais fun en même temps, surtout à la fin de la descente -).

Le pont chinois -© My-Mulhouse.fr

Le pont chinois -© My-Mulhouse.fr

Passer la ligne d’arrivée avec cette équipe, c’était magique tant le bonheur de « l’avoir fait » se lisait sur tous les visages.

A l'arrivée, le traditionnel check avec les Patriotes -© My-Mulhouse.fr

A l’arrivée, le traditionnel check avec les Patriotes -© My-Mulhouse.fr

Des Mulhousiennes atypiques et riches en émotions, c’est cela aussi l’esprit de cet événement qui décidément est toujours un grand moment. A l’année prochaine !

Classé sous : Évènements / Festivals, Publi-reportage

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

1 Commentaire

  1. Pingback: ACMTO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *