Bars, Expos
Commentaires (3)

Une expo au bar lounge El’Montana

Ca y est, nous sommes début mars et ça sent déjà la fin d’un hiver doux et plutôt ensoleillé à Mulhouse. Que faire en ce samedi après-midi ? Pourquoi ne pas aller au bar El’Montana à l’occasion de l’exposition de Raymond ? Je ne connaissais pas El’Montana, et je dois dire que c’est un bar très sympa. Et d’autre part, j’avais hâte de voir les oeuvres de Raymond car je n’avais pas pu aller au vernissage !

A Vol d’Oiseaux

Je découvre l’exposition en suivant le cheminement indiqué, et en lisant attentivement chaque texte accompagnant les photos, comme me l’avait conseillé Raymond. Je souris, je suis enthousiaste parce que je reconnais certains lieux, j’en découvre d’autres, j’admire les beaux mots qui accompagnent les belles photos faisant référence à de belles chansons…!

Raymond nous emmène faire un tour d’Europe fabuleux, et un beau voyage dans la vie également, de la jeunesse à la vieillesse, comme si l’on parcourait une distance d’un point A à un point B sur Google Maps. Très bien exprimé ! Cela donne envie de voyager, ou simplement de vivre, pour que grandisse cette beauté intérieure dont Raymond parle si bien. Son univers est coloré et on y trouve du sens. Je ne vous en dis pas plus : allez voir son exposition qui se tiendra jusqu’au 26 mars 2014 ! 🙂

exposition bar mulhouse

C’est parti pour un beau voyage à travers le temps… – © My-Mulhouse.fr

tableau raymond my mulhouse

Après les photos, les tableaux ! Extrait d’un tableau très coloré que j’ai adoré – © My-Mulhouse.fr

photo raymond

On a même l’honneur de découvrir une photo argentique de l’artiste, qui lui tient à coeur… – © My-Mulhouse.fr

Le bar El’Montana

Après mon petit tour de l’exposition, le gérant du El’Montana me demande si je suis une artiste. Wouh… Quelle question. J’ai balbutié je ne sais plus quoi, en me disant en moi-même que “j’aurais aimé être une artiste”, et tout cela m’a fait rêver. Je vais éplucher mes archives photo, qui sait ? 🙂 Je suivrais le conseil de Raymond qui dit, dans sa biographie, qu'”une photo qui ne provoque aucune émotion au photographe lors de la prise de vue est à jeter car elle ne provoquera aucune émotion à la personne qui la regardera”. Cela me plait !

En tout cas, que tous les artistes le sachent : El’Montana recherche des talents, qui ne sont pas trop encore trop exposés et qui cherchent à se faire connaître !

Et puis, à El’Montana, on peut aussi jouer aux jeux vidéos, jouer au poker, fêter son anniversaire… Je vois aussi, sur leur plaquette, “cocktails à partir de 2€20” ! Cooool ! 😉

poker bar mulhouse

La table de poker, et l’expo en arrière plan – © My-Mulhouse.fr

bar el'montana my mulhouse

Bar El’Montana – © My-Mulhouse.fr

J’ai aimé : on se sent tout de suite bien accueilli dans ce lieu. Et puis l’expo de Raymond était vraiment belle ! Un très agréable voyage !
J’ai moins aimé : rien à dire !

Infos pratiques :
El’Montana
77 rue de Bâle
68100 Mulhouse
Tél. : 06 68 51 87 80

Page Facebook de Ray Mond : https://www.facebook.com/photoraymond

Classé sous : Bars, Expos

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

3 Commentaires

  1. Amandine dit

    J’étais présente lors du vernissage et j’ai vraiment passé une très bonne soirée. Bravo à Raymond pour ce très beau travail. 🙂 Et ne connaissant pas le bar El’Montana auparavant, je pense y retourner très prochainement, l’accueil étant très chaleureux et la déco très moderne !

  2. Merci Marie-Eve et Amandine, vous êtes adorables toutes les deux et je suis heureux de vous compter parmi mes ami(e)s. My-Mulhouse nous aura permis de nous rencontrer un jour et ce fut le début d’une amitié que j’espère durable. A bientôt les filles 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *