Activités sportives, Portraits
Laisser un commentaire

Une Mulhousienne au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

Il m’arrive de faire parfois des rencontres que j’ai de suite l’envie de partager avec les lecteurs de notre mag My Mulhouse. Je vais donc aujourd’hui vous narrer ma rencontre avec Carolyne Guarrigue, une jeune femme que j’ai rencontrée deux ou trois fois avant d’apprendre qu’en fait elle était passionnée de rallyes automobiles et qu’elle avait déjà participé par deux fois au Rallye des Gazelles du Maroc en tant que co-pilote de son amie franco-marocaine Naïma Kabbage.

Carolyne et Naïma : un aperçu de leur parcours

En 2013, lors de leur première participation, les deux sportives ont d’entrée marqué la compétition par une belle 8ème place dans la catégorie « 1ère participation » et surtout une très belle place de 29ème au classement général sur 170 équipages participants.

Puis en 2014, fortes de leur première expérience, ces charmantes jeunes femmes ont sensiblement amélioré leur performance pour terminer à la 14ème place du classement général et sur le podium avec une 2ème place du Trophée Afrique.

Naïma et Carolyne - ©Ray Mond pour My Mulhouse

Naïma et Carolyne sur le podium – © Maienga

Elles avaient également déjà participé au Sahara Challenge Sud Maroc organisé par l’Association des « Sports Mécaniques du Souss » dont elles sont adhérentes et qui organise des stages, sorties, courses et préparations aux rallyes.

Carolyne qui réside au Maroc a fait la connaissance de Naïma à Agadir où elle s’occupait de promotion immobilière et depuis nos deux « gazelles » sont devenues inséparables. Lorsque Carolyne séjourne en Alsace dans sa famille, le téléphone chauffe quotidiennement, c’est peu dire !

Le Rallye des Gazelles : ça se prépare !

Je n’apprendrais rien aux passionné(e)s de sport mécanique en disant que ce type de compétition très éprouvant demande un entraînement physique intensif afin de trouver une condition physique mais aussi mentale optimale le jour du départ de la compétition. Cette année, elle se déroulera du 24 mars au 2 avril avec un départ dans la région de Rabat dans un lieu prestigieux tenu secret pour l’instant par les organisateurs.

Vidéo de présentation de l’édition 2015 du Rallye :

En ce qui concerne la préparation de leur véhicule 4X4 Toyota FJ Cruser, Carolyne et Naïma bénéficient du soutien du garage « Agadir Horizon » et des deux frères espagnols Pascal et Chico de Jesus leurs mécaniciens, leur parrain sur la compétition étant Harite Gabari, le seul marocain qui a participé au Rallye du Paris Dakar en moto.

Elles ont été formées bénévolement par leurs mécanos préférés et coureurs eux-mêmes, à tous les rudiments de dépannage mécanique afin qu’elles puissent intervenir elles-mêmes en cas de panne pendant la compétition pour éviter les pénalités qui leur incomberaient en faisant appel à l’équipe de dépannage du rallye.

Naïma et Carolyne - ©Ray Mond pour My Mulhouse

Naïma et Carolyne – © Maienga

Carolyne, qui a passé les fêtes de Noël dans sa famille est repartie au Maroc le 3 janvier afin de retrouver son poste de directrice d’une boutique Zara à Agadir et de s’entraîner quasi quotidiennement dans une salle de mise en forme avec son amie Naïma ainsi que d’effectuer deux à trois entraînement de conduite d’une durée de 5 jours dans le Sahara marocain.

Carolyne à la boutique Bijoux Cailloux Choux - ©Ray Mond pour My Mulhouse

Carolyne à la boutique Bijoux Cailloux Choux – ©Ray Mond pour My Mulhouse

Pour boucler le budget de 27 000 € nécessaire pour cette belle aventure, nos deux championnes peuvent compter sur leurs fidèles sponsors de l’édition 2014 et les Mulhousien(ne)s peuvent leur apporter leur soutien en achetant pour 3 € un joli petit cœur en étoffe que l’on peut trouver à la boutique Bijoux Cailloux Choux, Passage de l’Hôtel de Ville à Mulhouse.

J’ai aimé : J’avais été agréablement surpris en faisant connaissance avec Sébastien Guarrigue, le créateur de bijoux dont je vous avais déjà parlé, je l’ai également été en découvrant sa sœur qui n’est autre que Carolyne, notre championne du jour.
J’ai moins aimé : Le fait de devoir ressortir dans le froid hivernal alors que nous venions de passer ensemble un moment chaleureux en parlant de sable chaud et de soleil.

Infos pratiques : 
Pendant la compétition (24 mars au 2 avril 2015), on pourra les suivre en live sur www.rallyeaichadesgazelles.com sous l’équipage 209.
Classé sous : Activités sportives, Portraits

de

De nature curieuse, je m'intéresse à tout mais en particulier à l'Art sous toutes ses formes. Mulhouse, de par sa richesse artistique, culturelle et historique est un vrai bonheur pour le photographe passionné que je suis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *