Restos
Laisser un commentaire

Une pause mulhousienne… au restaurant “la Pause”

Après celui sur la Marmite, suite de nos articles à deux mains : cette fois c’est Marie-Eve et Nathalie qui racontent leur expérience gustative à la Pause.

La Pause vue par Nathalie

Amoureusement collée contre un fleuriste, la Pause est dans une rue dans laquelle je passe en général très vite pour aller d’un point A (mon arrêt de tram Porte Jeune) à un point B (la librairie Tribulles par exemple). Je ne pense donc pas souvent à la Pause. Cette fois, et pour faire honneur à un Strasbourgeois qu’on aime bien, j’y ai réservé une table pour déjeuner.

La Pause, c’est un tout petit restaurant, avec un bar qui prend une bonne partie de la surface et qui accueille des habitués pour un café ou un apéro. En guise de carte, une ardoise au mur : pot-au-feu de thon, faux-filet avec sauce moelle, linguine scampis pétoncles, bref des plats qui ont l’air de mixer tradition et modernité.

restaurant la pause mulhouse

La carte – © My-Mulhouse.fr

On opte pour une cuisse de canard forestière et son gratin pomme de terre / chou-fleur, Marie-Eve choisit un plat à base de légumes (mais elle vous racontera :)). Le plat se laisse déguster sans problème, sauf peut-être le gratin un chouia trop chaud et la sauce… qui ne cassait pas trois pattes à un canard, justement :). Le dessert était nickel !

restaurant my mulhouse

La cuisse de canard et le gratin – © My-Mulhouse.fr

La Pause vue par Marie-Eve

C’est vrai que La Pause est un bel endroit pour s’octroyer une vraie pause de midi entre collègues. 😉

Mes tortillas de légumes arrivent accompagnés d’une salade. En fait, je me jette sur la salade et je ne peux plus m’arrêter : elle est excellente ! Il y a de la féta, des pignons de pin et d’autres petites saveurs qui font de cette salade un mélange à la fois frais et gourmand. Les tortillas sont bons, et la sauce qui les accompagne aussi, mais je regrette de n’avoir pas bien su ce qu’il y avait dedans (dans les tortillas)… J’ai reconnu deux ou trois morceaux de courgettes, mais les autres légumes étaient mixés donc… mystère.

J’avais déjà très bien mangé, mais en voyant que Nathalie et Dan choisissaient leur dessert, je n’ai pas pu résister à l’appel du mi-cuit au chocolat. Le mi-cuit était parfait, la boule de glace au caramel beurre salé aussi. En bonus, un petit filet de caramel sur l’ardoise, que j’ai dégusté minutieusement à la cuillère (et au doigt :)), avec des écorces d’orange au caramel. Ce qui m’a valu d’être appelée « la gourmande » par Nathalie… Mais elle aussi, elle a goûté aux écorces d’orange et a été conquise je crois !

dessert resto my mulhouse

Un dessert absolument délicieux – © My-Mulhouse.fr

Quant au service, à la fois pro et aimable, rien à redire !

J’ai aimé : le dessert plein de bonnes surprises
J’ai moins aimé : la sauce « forestière » et la température du gratin

Infos pratiques :
La Pause
7 Rue de la Justice
68100 Mulhouse
Tél. : 03 89 45 34 20
Classé sous : Restos

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *