Spectacles / Concerts
Laisser un commentaire

Une première pour moi : le cirque Bouglione

Le cirque Bouglione est de retour dans nos contrées, après une longue absence (35 ans apparemment !) et c’est avec grand plaisir que je suis allée découvrir le spectacle “Festif” hier soir ! Laissez-moi vous raconter mon expérience au cirque Bouglione !

Le cirque, c’est un accueil …

L’accueil est quelque chose de fondamental à mes yeux. S’il est mal exécuté, cela peut me gâcher une sortie qui était censée être agréable. A quoi bon sortir si tel n’est pas le cas ? A quoi bon voir du spectacle pour égayer notre journée si c’est pour se faire accueillir par des gens pour le moins bougons ? Eh oui, le doux fumet de la nourriture ne suffit pas à me conquérir (même celui du pop corn) !

Le chapiteau, premier plaisir du spectacle ! © Cirque d'Hiver Bouglione

Le chapiteau, premier plaisir du spectacle ! © Cirque d’Hiver Bouglione

Fort heureusement, au cirque Bouglione, il n’y avait aucun problème concernant l’accueil : c’était agréable dès le guichet jusqu’à la fin du spectacle, en passant par les personnes se baladant parmi nous avec les quelques gourmandises ou bricoles pour les plus jeunes (si vous êtes un adulte et que vous aimez ces bricoles comme les mini peluches animaux, au temps pour moi). L’ensemble du personnel est chaleureux et souriant. C’est très agréable et rien que pour cela, je remercie ce cirque !

… Mais c’est aussi de fortes émotions !

Le spectacle traditionnel, soit parfaitement ce qui me fallait en cette période hivernale, m’a fait vivre des moments riches en émotions puisque celles-ci étaient intenses et très variées : la joie, la surprise, l’inquiétude et même la frayeur étaient au rendez-vous !

En effet, cette première représentation a commencé sur les chapeaux de roues avec un numéro d’acrobaties équestres, toutes plus impressionnantes les unes que les autres, qui ont été hélas marquées par des chutes de deux acrobates ! Ces derniers n’ont rien lâché cependant et ont finalement réussi leur saut, ce qui nous a vraiment ravis car la réussite n’en était que plus belle. C’était vraiment honorable et un grand signe de détermination à mes yeux car je n’ose pas imaginer les frayeurs que cela peut causer chez l’acrobate …

De l'émotion ! © Cirque d'Hiver Bouglione

De l’émotion ! © Cirque d’Hiver Bouglione

Je ne détaillerai pas le programme de la soirée afin de laisser planer une part de mystère, mais il y avait tout ce que j’aimais : des animaux (éléphants, chevaux, etc.), des acrobaties (dans plusieurs numéros), de l’humour (avec de supers participants qui ont été pris dans le public !), des moments de souplesse et de force (mention spéciale pour la dénommée Natalia si mes souvenirs sont exacts, qui m’a littéralement époustouflée ! quelle force !), et j’en passe. Et tout ceci était accompagné d’une musique du Grand Orchestre que j’ai adorée !

Des acrobaties spectaculaires - © Cirque d'Hiver Bouglione

Des acrobaties spectaculaires – © Cirque d’Hiver Bouglione

Les éléphants : un numéro toujours très apprécié ! - © Cirque d'Hiver Bouglione

Les éléphants : un numéro toujours très apprécié ! – © Cirque d’Hiver Bouglione

Et donc ?

Est-ce que ce spectacle en vaut le détour ? Oui, je le pense sincèrement. Je suis vraiment ravie que le cirque Bouglione repasse par chez nous. Je ne connaissais ce cirque que de nom et à travers des reportages et je ne regrette pas d’avoir enfin vu un de leurs spectacles ! Merci à eux pour ce bon moment.

Si vous y êtes allé, qu’en avez-vous pensé ?

J’ai aimé : l’accueil, la musique, les numéros traditionnels
J’ai moins aimé : le fait de ne pas voir ce qui se passait au sol (j’ai loupé un ou deux moment(s) qui devaient être intéressants)
Infos pratiques :    
Cirque Bouglione – Spectacle “Festif”
170, rue des Romains – Parking Auchan
68200 Mulhouse
Représentations du 05/01/17 au 08/01/17
Site : http://www.cirquedhiver.com/dates/cirque-dhiver-bouglione-a-mulhouse/

Classé sous : Spectacles / Concerts

de

Passionnée par la culture au sens large, formée pour travailler dans les musées, curieuse de tout... Pourquoi ne pas vous faire partager mes découvertes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *