Activités sportives
Commentaires (2)

Une soirée au laser game à Mulhouse

Cela m’a fait un peu bizarre d’aller au Kinépolis mais pas pour voir un film. Ce soir-là, nous avions prévu un laser game. Nous étions 14, et c’était… physique !

On peut faire du laser game au cinéma Kinépolis - © My-Mulhouse.fr

On peut faire du laser game au cinéma Kinépolis – © My-Mulhouse.fr

Je savais que j’étais nulle, mais cela s’est confirmé ce samedi soir. Au laser game, il faut savoir viser pour toucher les cibles de ses adversaires, et c’est mon principal point faible. Mais si l’on est pas mauvais joueur, on peut passer un très bon moment. Après une première partie un peu décourageante pour moi (ce n’est pas comme si Pikachu* et Run back* ne s’acharnaient pas sur moi), je me suis davantage investie pour la deuxième partie, et j’ai fait quelques progrès !

*Pseudos choisis pour le jeu

Laser game au Kinépolis : comment ça se passe ?

Avant de commencer la partie, nous entrons dans la salle des équipements où l’on nous remet notre gilet et notre pistolet laser. C’est ce qui est le moins agréable : enfiler un gilet et empoigner un pistolet encore transpirant du joueur précédent. Mais on oublie vite cela pour entrer dans le jeu.

Au Kinépolis, il y a deux salles de laser game. Nous étions dans la plus grande. C’est un labyrinthe plongé dans l’obscurité, on ne voit que les cibles qui brillent, rouge ou bleu selon l’équipe, on entend des pas précipités, des cris, on voit des silhouettes passer à toute allure et des rayons laser rouges. Il faut courir vite pour ne pas se faire toucher, viser vite pour toucher ses adversaires, bref il faut être vif. Le principe est simple, on joue en deux équipes, et il n’y a pas de nombres de vies limités ni de game over : quand on est touché, on ne peut plus jouer pendant 8 secondes (cible désactivée). Les parties durent 20 minutes : je ne m’en étais pas rendue compte, c’est passé vite !

Entre les parties, nous étions installés autour d’une petite table dans une salle encore décorée pour Halloween. La musique d’ambiance était assez forte, mais tout le monde était silencieux pour l’annonce des résultats. C’est une jeune fille sympathique et souriante qui venait nous annoncer le classement, les points, les coups reçus et les coups envoyés, sans oublier le pire ennemi… J’ai trouvé cette façon de faire très conviviale et sympathique, et en plus nous pouvons récupérer notre feuille de résultats tout juste imprimée. Chaque joueur a la sienne. (Ce n’est pas vraiment utile, j’avoue, mais j’aime bien le geste.)

Nous avons fait deux parties, c’est juste bien selon moi. Une partie, ce serait trop vite terminé, et trois, cela commencerait à faire beaucoup. Mine de rien, c’est fatigant ! Nous avons payé 13€ les deux parties. Puis, nous nous sommes pour la plupart retrouvés au KFC à Mulhouse Dornach pour finir la soirée et étancher notre soif. Bonne soirée : à refaire !

J’ai aimé : faire un peu d’exercice, l’originalité de cette sortie entre amis.
J’ai moins aimé : ne pas savoir viser, ne pas savoir éviter les tirs, bref : perdre. 🙂

Infos pratiques :
Laser Game Evolution – Complexe Kinepolis
175, avenue Robert Schuman
68100 Mulhouse
Tél. : 03 89 66 31 60
Classé sous : Activités sportives

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

2 Commentaires

  1. Laser Game : Dommage, pas de photos, obscurité oblige je pense. Par le passé, j’ai simplement assisté à une sortie des personnes qui venaient d’y jouer : en nage… Une douche est-elle prévue car ça semble chauffer là dedans ? C’était lors d’une soirée privée autour de Daniel Beretta, la voix française d’Arnold Schwartzenberger… Lol.

    Certainement très fun en groupe mais malheureusement médicalement déconseillé pour moi, dommage.

  2. Marie-Eve dit

    Concernant les photos, ce serait visuellement intéressant, mais je n’avais pas mon appareil photo. C’aurait été difficile pour moi de jouer ET de prendre des photos. 🙂

    Non malheureusement, il n’y a pas de douche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *