Balades, Expos
Commentaire (1)

Une souris géante à Mulhouse ?

Je vous avais parlé du Soudeur, tranquillement assis en bas de la rue du Sauvage. Et puis Léa a rendu hommage à la belle statue du Parc Salvator et aux sculptures du Nouveau Bassin. Eh oui, sur My Mulhouse nous sommes de grands sensibles… Il y a une autre œuvre qui ne m’émeut pas particulièrement, mais qui me fait beaucoup sourire, et en fait, qui me plait !

Quand on descend la rue de Belfort, voici ce que l’on voit :

art mulhouse

Coucou ! Qui suis-je ? – © My-Mulhouse.fr

On dirait une petite bête (pas si petite en vrai). De longues oreilles, un oeil, un nez humain, des moustaches, un genre de cercle pour représenter bouche… Mais qu’est-ce que c’est ?!

Et si l’on prend au feu à droite pour voir l’autre côté de cet étrange animal :

sculpture avec voitures

Hahaaa ! – © My-Mulhouse.fr

Surprise ! Ce sont deux voitures, à la verticale, qui ont été assemblées. Il a suffit ensuite d’ajouter quelques accessoires pour fabriquer un visage. C’est drôlement original.

Je me souviens même de la surprise que j’ai eu quand j’ai vu, du jour au lendemain, cette oeuvre posée là. Mais difficile d’en savoir plus, car il n’y a aucun panneau informatif ni signature ou quoi que ce soit pour nous expliquer ce que cette œuvre fait là.

Je suis allée me renseigner à la pharmacie, et je peux vous expliquer brièvement le contexte : c’est Sébastien Haller qui avait exposé cette oeuvre au centre-ville de Mulhouse dans le cadre d’un événement particulier. Ensuite, il fallait la déplacer… Le directeur de la pharmacie, Bertrand Gherardi, ami de Sébastien Haller, lui propose alors d’installer sa sculpture à côté du bâtiment de la pharmacie car il a de la place. Je ne sais pas si c’est provisoire, mais la sculpture est là depuis déjà deux ans. Et si elle migre autre part, je sens qu’elle va manquer à mon petit paysage… 😉

On en apprend plus sur le site de l’artiste : c’est dans le cadre de l’Opération “Caisses en blanc” que la sculpture a été exposée à la Cité de l’Auto en 2012. Par ailleurs, je découvre aussi que les structures de voiture ont été mises à disposition par PSA, et produites sur les chaines mulhousiennes ! Voilà de quoi satisfaire notre curiosité, n’est-ce pas ?

art en ville mulhouse

Une de mes “sculptures” préférées à Mulhouse – © My-Mulhouse.fr

Et vous, il vous plait ce petit monstre fait de voitures ? 🙂

J’aime : les touches de couleur, la “lisseté” de cette sculpture
J’aime moins : rien à signaler !

Infos pratiques :
Cette souris géante se trouve devant la phamarcie Pharma6
230 Rue de Belfort
68100 Mulhouse

Site de l’auteur : www.sebastien-haller.com

Classé sous : Balades, Expos

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m’exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

1 Commentaire

  1. Marie-Eve dit

    Haha ! Il en faut pour tout le monde ! Moi je sais pas, elle m’amuse… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *