Restos
Commentaire (1)

Vanilla Ice Café : un havre gourmand place de la Paix

Un accueil aux petits oignons, des plats gourmands et sympas, une belle déco : j’ai testé le Vanilla Ice Café !

Ca fait quelques temps que la place de la Paix est devenue vraiment agréable, avec son bassin aux grenouilles, ses arbres décorés de fleurs au crochet et ses bancs en bois. On est loin du parking impraticable et bondé qu’il y avait avant !
Et, cerise sur le gâteau, on peut s’y restaurer dans des endroits de qualité ! Il ya les Domaines qui Montent, et aussi le Vanilla Ice café.

Une terrasse sympa ! - © My-Mulhouse.fr

Une terrasse sympa ! – © My-Mulhouse.fr

La terrasse est accueillante mais ce jour-là, avec mon amie, on a préféré manger à l’intérieur car il faisait un peu frisquet. Sur ma droite, un petit salon cosy, et à gauche la salle, vaste et à la déco soignée. La patronne m dit qu’elle a fait appel à des artisans renommés du coin, et ça se voit.

Un coin salon cosy - © My-Mulhouse.fr

Un coin salon cosy – © My-Mulhouse.fr

Côté carte, je découvre des plats thaïs et d’autres plutôt alsaciens. Etonnant ? Non, car la patronne est justement d’origine thaïlandaise. J’opte pour un plat de poulet pané, mon amie pour une salade thaï. Le restau travaille principalement les produits frais, et se fournit auprès de producteurs locaux. J’aime !

Poulet pané et patates maison :-) - © My-Mulhouse.fr

Poulet pané et patates maison 🙂 – © My-Mulhouse.fr

Eh bien, c’était bien bon, les assiettes étaient généreuses et le service souriant ! J’ai un peu lorgné sur la salade avec de petits regrets (pas parce que mon plat ne me plaisait pas, juste j’avais hésité entre les deux…). Une belle adresse à garder précieusement donc.

Vanilla Ice café

Vanilla Ice café
9

Service

9/10

Ambiance

9/10

Carte

9/10

Saveurs

9/10

Qualité/prix

9/10

Pour

  • L'accueil sympathique, les saveurs (notamment dans la salade thaï et la sauce qui accomapgnait mon poulet)

Contre

  • Mon poulet était un peu sec.
Classé sous : Restos

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

1 Commentaire

  1. Aubierge dit

    Ce café embellit la place et rayonne sur tout le quartier ! La patronne est très bien sympa, le serveur drôle et attentionné ! Un vrai plaisir. Un endroit où j’ai plaisir à prendre un café au soleil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *