Musique
Laisser un commentaire

Vive la fête de la musique !

Le ciel est tout gris en ce dimanche 21 juin… qu’importe, la fête de la musique d’Altkirch, c’est chaque année un rendez-vous incontournable pour moi qui habite sur place ! Et Marie-Eve vous racontera sa soirée mulhousienne !

Fête de la musique à Altkirch : au top, comme d’habitude !

On déambule de scène en scène (11 au total, réparties dans tout le centre-ville) et on se pose de temps en temps pour écouter les groupes présents : les écoles de musique du secteur ou les nombreux artistes venus de France ou d’ailleurs. Rock, électro, pop, variété française…il y en a vraiment pour tous les goûts ! Jeunes et moins jeunes se côtoient sur les pistes de danse. ☺

fete de la musique altkirch

Ambiance festive – © My-Mulhouse.fr

Je n’ai pas eu l’occasion de voir tous les musiciens, mais j’ai eu trois coups de cœur : Excalembour, dont j’avais souvent entendu parler et que j’ai enfin eu l’occasion de voir sur scène ! Avec leurs casques de viking vissés sur la tête et leurs drôles d’instruments (vous connaissiez la nyckelharpa vous ?), ils vont vous faire voyager ! L’école de batterie de Muespach le Haut, qui a joué de grands classiques… juste génial pour moi qui adore cet instrument. Et enfin, les Lupins, groupe de rock français, dont je n’ai pas pu voir tout le spectacle mais qui sont complètement fous sur scène !

Scène devant l'église Notre Dame - © My-Mulhouse.fr

Excalambour – © My-Mulhouse.fr

Une belle ambiance donc, et en prime pas une seule goutte de pluie n’est tombée ☺.

Je laisse la place à Marie-Eve pour vous raconter comment c’était à Mulhouse city !

Fête de la musique à Mulhouse : on ne savait plus où donner de l’oreille !

On voulait commencer par la scène métal, mais le parking CCI était désertique. Ils ont annulé à cause du mauvais temps sans doute. Alors on s’est dirigé vers le centre. On a vu un groupe de métal devant Les Copains d’abord. Après, c’était plutôt des groupes de rock. Rue du sauvage, place de la Réunion, il y avait du monde et de l’ambiance.

stone tells

Les Stone Tells – © My-Mulhouse.fr

Nés sous X : ça groove ! - © My-Mulhouse.fr

Nés sous X – © My-Mulhouse.fr

Season - © My-Mulhouse.fr

Season – © My-Mulhouse.fr

J’avais oublié ce moment fatidique où tu te retrouves avec deux musiques dans les oreilles en passant d’une rue à l’autre, raaaah.:/ A part ça c’est cool. On regardait une fois de temps en temps le programme sur le portable pour décider de notre prochaine étape. Mais c’est complètement par hasard qu’on s’est retrouvé Cour des Chaînes, attirés par des riffs jazzy et des sonorités cuivrés. Et comment ! C’était le Jazz Big Band de la Musique St Barthélémy. On est restés là un moment. J’aime beaucoup cet endroit en plus.

jazz band musique st barthelemy

Un vrai jazz big band : ça claque ! – © My-Mulhouse.fr

Voilà, on a bien profité de notre sortie estivale et musicale en passant de place en place. 🙂

On a aimé : la diversité des groupes présents et le fait de pouvoir découvrir de nouvelles têtes !
On a moins aimé : rien du tout !
Classé sous : Musique

de

J'habite "presque" à Mulhouse et j'y vais donc souvent ! Même si j'ai mis un certain temps à voir le potentiel de cette petite ville, je l'apprécie maintenant à sa juste valeur... et j'aime m'y promener, y manger ou encore y boire un verre avec mes amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *