Nous avons profité d’un dimanche ensoleillé après plusieurs week-ends pluvieux pour faire un tour au Parc de Wesserling.
Quelques activités de l’après-midi : nous sommes rentrés dans un volcan grondant, avons traversé le squelette d’un animal géant et frôlé un géant endormi et ronflant…(si, si !)
Outre la beauté des jardins fleuris et décorés de peintures et d’éléments en rapport avec le thème 2017, comme ce gigantesque globe à l’entrée, le parc permet aussi de retrouver son âme d’enfant : jouer à saute-mouton, suivre un sentier pieds nus et pomper l’eau de la fontaine jusqu’à ce qu’elle arrive au “puits”. C’est vraiment très agréable de se promener au gré des sentiers, même si on ne sait plus trop où aller tant il y a de choses à voir !
Mais dans le parc, il n’y a pas que les jardins : nous en avons profité pour visiter le musée textile, qui m’a rappelé le musée de l’impression sur étoffes de Mulhouse (forcément…!).
En montant, nous avons vu toute cette partie sur les tissus, les laines, comment le tissu était coloré, décoré, etc. jusqu’à arriver au belvédère d’où on a une superbe vue sur le parc et ses alentours. Et en redescendant, nous sommes passés côté “Jules Verne”…après le volcan et le squelette, nous avons pu entrer dans le Nautilus et même faire un petit tour en montgolfière ! (puisque je vous le dis !)
Dernière étape de la journée : la Grande Chaufferie, plongée dans une atmosphère sous-marine. N’ayant pas pu suivre une visite guidée, je regrette juste de n’avoir eu accès qu’au rez-de-chaussée.
Profitez-en ! Il est encore possible de voir les jardins ce week-end…sinon, il faudra revenir en hiver 😉
Parc de Wesserling – Écomusée textile
Rue du Parc
68470 Husseren-Wesserling
Tél: 03 89 38 28 08
https://www.parc-wesserling.fr