Activités sportives, Balades
Commentaires (5)

Le Waldeck, terre de plaisir

Tout le monde connait le nom de “Waldeck” mais connaissez-vous vraiment cette magnifique plaine sportive de Mulhouse qui regorge de pépites ?

Le Waldeck est une plaine sportive située à côté du zoo de Mulhouse (pour les ami(e)s des animaux) : plein de charme en pleine nature, avec des chemins de marche, de course, de vtt, enfin bref, LE terrain idéal pour les sportifs ! D’ailleurs, outre le fait que l’on peut y trouver des champignons, on peut surtout s’y rendre pour faire du sport et se défouler. Alors aujourd’hui je vais évoquer cet aspect de l’extraordinaire lieu de plaisir qu’est le Waldeck.

Premièrement, le premier avantage que j’ai pu voir est que l’on n’est pas seul dans ce grand espace : débutants et confirmés arpenteront ces terres avec vous. Pourquoi c’est un avantage ? On se sent plus motivé car du monde est autour, avec un même esprit sportif !

Deuxièmement, le Waldeck est une terre intéressante de par son dénivelé qui fera le malheur de vos jambes ! Rien de plus ennuyeux que de faire du sport sur du bitume entre les voitures.

Troisièmement, la forêt nous propose un parcours sportif, praticable à tout niveau et à tout âge. Il se nomme le parcours Vita. Ce chemin, long de 1,8 kilomètre propose différentes activités telles que :

  • Barres de traction,
  • Planche basse pour flexion,
  • Poutre d’équilibre,
  • etc.

Enfin de quoi sortir du train-train classique de la course ou autre sport… J’espère vous retrouver dans ce lieu plein de charme et atypique pour décompresser de votre journée de travail !

forêt mulhouse

Chemin du Waldeck – © My-Mulhouse.fr

waldeck mulhouse

Se balader au Waldeck – © My-Mulhouse.fr

Ah oui j’oubliais, rien de tel que le bon Hamburger du Moulin pour se remettre d’une bonne séance de sport 😉

J’ai aimé : le cadre, l’air pur, chemins en dénivelé
J’ai moins aimé : me perdre

Infos pratiques :
Plaine sportive du Waldeck
Rue des Bois
68400 Riedisheim
Tél. : 03 89 64 21 02
Classé sous : Activités sportives, Balades

de

Arrivé à Mulhouse depuis peu, je découvre cette ville jour après jour qui regorge de petites pépites. Également passionné de sport, je me défoule été comme hiver, dans un but précis... bien manger par la suite !

5 Commentaires

  1. capi-rex65 dit

    Je confirme vos dires cher romain, cet espace naturel regorgeant de pépites sensorielles me ravit autant que vous chaque dimanche matin:) En effet rien de tel qu’un footing matinal pour respirer l’air frais de notre bien-aimé Région Mulhousienne !

  2. Magnifique article et magnifique photo – félicitation !
    Derrière cette plume se cache un futur écrivain à succès, c’est certain ! 😉
    Encore bravo à ce Romain ! 🙂

  3. incomabord dit

    Merci pour l’article. Étant une grande sportive dans l’âme (si si), je ne connaissais pas ce lieu “d’entrainement”. Je testerais donc dans les jours à venir un footing au Waldeck.

    Au plaisir de vous lire.

  4. Jean-Marie Krust dit

    De retour d’un très long séjour en suisse, je me suis réjouis de trouver à Mulhouse un parcours santé ainsi qu’une piste finlandaise. Pour le cadre , il n’y a rien a dire c’est splendide. En effet un petit paradis. Par contre pour le parcours santé c’est la catastrophe. La plupart des agrès est détériorée. Voir même dangereux. Quand a la piste finlandaise n’en parlons pas. Il m’a fallu deux sinon trois passages pour la trouver. Celà est plutôt un sentier de foret. C’est une honte pour une ville comme Mulhouse que des lieux sportifs soient si mal entretenus. Je connais de petits villages avec moins de moyens financiers qui proposent des sites de loin plus entretenus. Dommage………..
    Je suis sur qu’il y a des personnes qui sont prêtes a donner un coup de main si le matériel nous est fourni.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *