Inclassable
Laisser un commentaire

Week-end détente en Alsace à l’hôtel-spa “Jenny”

Seul(e), en amoureux ou pour les affaires, l’hôtel-spa Jenny est parfaitement adapté et offre un lieu convivial, chaleureux et apaisant.
Poussée par mon besoin de faire une coupure et de me retrouver dans un endroit tranquille, je ne regrette pas d’avoir découvert ce petit havre de paix, que je souhaite vous partager si vous ne le connaissez pas déjà.

Séjour pour un moment de bien-être inégalable

Pour qui ? Seul(e), en amoureux ou pour les affaires

De mon point de vue, ce petit havre de paix n’est absolument pas adapté aux familles (j’entends par là avec des enfants de bas âge). C’est un lieu de repos, qui ne dispose d’aucun espace propice au jeu, hormis le parc. Et encore, le parc est également un lieu tranquille, où se balader.
Bien évidemment, cela peut se faire avec des enfants d’un calme exemplaire mais il ne me semble pas que ça soit la cible de ce lieu.

Par contre, si vous êtes adepte du bien-être et du repos, c’est parfait. Cet espace serein offre tout le nécessaire pour vous trouver dans une bulle, loin des tracas quotidiens :

  • Seul(e), vous pouvez vous y ressourcer, vous recentrer sur vous quand une pause s’impose … ou non (testé et approuvé).
  • En amoureux, vous pouvez vous consacrer pleinement l’un à l’autre pour partager des moments agréables, loin du train-train quotidien, du boulot, du ménage, et j’en passe.
  • Dans le cadre du travail, vous pouvez offrir à vos collaborateurs et partenaires professionnels un moment agréable après avoir parlé affaires par exemple.

En conclusion, avis à toutes les personnes en quête de sérénité pour x ou y raisons (vous n’avez même pas besoin de raison en fait) : allez-y les yeux fermés. C’est un grand appel au cocooning !

Qualité du service

Ma première impression concernait l’accueil qui m’a été faite. Une femme m’a accueilli, avec une voix douce. Son calme permettait déjà d’avoir un avant-goût du futur séjour. Elle était également d’une extrême amabilité et se trouvait être disponible.

A peine ai-je demandé des informations sur l’accès au spa et à la salle de fitness qu’une seconde personne s’est de suite proposée pour m’accompagner à la chambre et ainsi me déposer le peignoir et les pantoufles.

J’ai également pu bénéficier de la qualité de service conféré par le personnel durant l’excellent petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre, qui se présentait sous forme de buffet. Salé ou sucré, vous pouvez y trouver facilement votre bonheur.
Mon coup de cœur : les confitures maison, un véritable délice.

Buffet pour le petit-déjeuner

Buffet pour le petit-déjeuner ©Aurore Keller pour MyMulhouse

Que demander de plus ? Je pouvais profiter du lieu en toute quiétude après cela.

Les différents espaces offerts par l’hôtel-spa

Entrée et salon

Lorsque je suis entrée dans l’hôtel, j’ai été de suite charmée par l’accueil en briques, dans des tons clairs. Cela correspondait parfaitement à ce que je m’attendais pour un endroit porté sur la détente. Il y avait un petit côté douillet, cocooning que j’ai de suite apprécié. C’est pile ce qu’il me fallait pour me requinquer !
Cette impression a été confirmée lorsque l’on m’a montré la partie commune, faisant office de salon, avec une petite terrasse avec vue sur le parc, des canapés et un très beau sapin de Noël. C’est dans ce même endroit que j’ai mangé le petit-déjeuner au passage.

Chat de l'hôtel Jenny

Le chat de l’hôtel se prélassant dans le salon – ©Aurore Keller pour My Mulhouse

Ma chambre

La chambre était sobre, sans fioritures, soit dans le même style que les parties communes. Il y avait une télévision tout de même. Si vous souhaitez, vous pouvez régler la température de la chambre (pour ma part, je l’ai mis au minimum ne supportant que très peu la chaleur lorsque je dors).

Le lit était très confortable, tant au niveau du matelas que de l’oreiller. Et comme je ne boude pas mon plaisir, je me suis permise d’ajouter un deuxième oreiller pour encore mieux me surélever (nécessaire à la survie d’un enrhumé ne pouvant que difficilement respirer).
Sachez que dans l’armoire, vous pouvez trouver deux oreilles et une couverture supplémentaire.

Salle de bain et toilettes étaient séparés, ce qui était plutôt agréable. Dans la salle de bain, vous aviez tout le nécessaire : verres, serviettes, gel douche / shampoing. Il ne manquait qu’un savon pour les mains.

Bien que le lieu était accueillant, je ne souhaitais que bénéficier au plus vite des espaces de bien-être (spa et fitness), compris dans le prix de la chambre.

Espaces bien-être : SPA & Fitness

Une piscine avec possibilité de bénéficier de jets d’eau dans le dos, un sauna, un hammam, … L’essentiel y était, mais je n’ai pas tenté le hammam car je suis paniquée dès que je m’apprête à rentrer là-dedans. Donc, étant en week-end détente, ce n’était pas vraiment le moment de prendre mon courage à deux mains, vraiment pas.
Je me suis donc contentée de faire des allers-retours entre la piscine et le sauna et, une fois que j’étais complètement ramollie, je me suis tranquillement installée sur un transat, cousin dans le dos, prête à piquer un somme en ayant une vue sur le parc.

Parallèlement, il y avait la salle de fitness, toujours avec une vue sur le parc. On pouvait y trouver un appareil de musculation, un vélo, un tapis et un vélo elliptique. Les vélos et le tapis disposaient d’un écran permettant de consulter la distance parcourue, les calories consommées, le rythme cardiaque, …

Le parc de l’hôtel

Le parc offre une nouvelle possibilité de détente, sans compter les nombreuses balades potentielles dans les environs de l’hôtel.

Adepte de la nature et de la balade ? Vous pouvez y trouver votre bonheur.
Adepte du footing pour bénéficier d’un bon bol d’air frais en gardant la forme ? Il semblerait que cela soit également une solution pour vous.

Le restaurant “Jenny”

Je n’ai pas profité du restaurant de l’hôtel mais il semblerait qu’il donne satisfaction aux clients. En tout cas, je n’ai eu que de très bons échos le concernant. Si vous y avez déjà été, n’hésitez pas à nous partager votre avis par commentaire !
Mais alors, me suis-je laissée mourir de faim ? Bien-sûr que non. Ayant une envie de pizza, je me suis dirigée vers la pizzeria Puglia, qui a bonne réputation également.

Vous l’aurez compris, je suis vraiment conquise par le lieu. Je pense d’ailleurs y retourner lors d’un week-end au printemps si j’en ai l’occasion. Cela répondait parfaitement à mes besoins du moment : une coupure dans mon quotidien, à 40 minutes environ de Mulhouse.

J’ai aimé : Le tarif d’une nuit avec petit-déjeuner, spa et fitness (100€) ; la situation du lieu ; le calme ; le petit-déjeuner ; le confort du matelas et des coussins ; la possibilité d’emmener son animal apparemment.
J’ai moins aimé : Bonne question !
Infos pratiques :
Hôtel Restaurant Jenny ***
84, rue de Hégenheim
68220 HAGENTHAL-LE-BAS

Site web : http://www.hotel-jenny.com/
Facebook : https://www.facebook.com/hoteljenny68

Classé sous : Inclassable

de

Passionnée par la culture au sens large, formée pour travailler dans les musées, curieuse de tout... Pourquoi ne pas vous faire partager mes découvertes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *