Évènements / Festivals, Les Parcs
Laisser un commentaire

Wesserling : fantastique de jour comme de nuit !

Et c’est parti ! La saison des nocturnes du Parc de Wesserling est lancée et c’est un rendez-vous que nous attendons chaque année. En plus, cette année le thème est Jules Verne et je suis une inconditionnelle de ses romans. Nous y sommes allés avec ma belle-soeur et mon beau-frère en journée, et avec des amis en soirée. Tous ont adoré !

Le tour du monde en une journée

Nous sommes arrivés en fin de matinée sur le site du Parc. Nous nous sommes d’abord arrêtés pour nous ravitailler à la boutique « Saveurs et couleurs de la montagne » qui propose des produits fermiers à l’entrée du parc. On y trouve beaucoup de produits locaux, tous de bonne qualité et lors de notre dernière visite, nous avions regretté de ne pas être parti avec le jambon sec complet tellement il était bon! Nous y avons complété le panier pique-nique que j’avais préparé le matin avec entre autre du boeuf séché (à tomber), un chèvre façon tartare et une tranche de munster (l’haleine à tomber mais c’est trop bon).

Des bons produits ! - © My-Mulhouse.fr

Des bons produits ! – © My-Mulhouse.fr

Après une petite sieste pour nous remettre de nos émotions gastronomiques, direction les jardins du parc. Verdict : les décors du Festival des Jardins Métissés cette année sont superbes ! Les éléphants notamment ont beaucoup plu et apportent une bonne dose de dépaysement. Mon préféré cette année encore, c’est le bateau, cette fois à vapeur, avec une roue que l’on peut faire tourner en courant dedans comme des p’tits fous. Enfin, c’est frais et aérien, ce qui était très agréable avec la chaleur qu’il faisait. Le top est alors de terminer avec le sentier pied-nu pour délasser ses pieds et les rafraîchir au contact du sol.

Les éléphants du Parc de Wesserling - ©My-Mulhouse.fr

Les éléphants du Parc de Wesserling – ©My-Mulhouse.fr

Le tour du monde en une soirée

Plus que conquis, nous y sommes donc retournés pour les nocturnes. Le site a bien évidemment un fort potentiel pour les sorties familiales et, en reporters dévoués à leur public (et pas du tout pour avoir la surprise à la fin), nous avons tous consciencieusement testé le parcours de jeu proposé pour les enfants le soir. Même pour les grands enfants que nous sommes, c’était vraiment sympa pour rythmer la promenade et aller explorer jusqu’au moindre recoin des décors des jardins. Le parcours, sous forme de tour du monde, est vraiment complet et allie énigmes et jeux d’adresses. Nos coups de coeur sont allé pour la nocturne au ballon posé sur une carte du monde illuminé et à la coolissime machine à l’entrée !

Le soir... - © My-Mulhouse.fr

Le soir… – © My-Mulhouse.fr

J’ai aimé : faire le tour du monde la journée et profiter d’une ambiance steampunk le soir

J’ai moins aimé : la rupture de stock provisoire de ce fameux jambon.

Informations pratiques :
Parc de Wesserling – Écomusée textile
Rue du Parc
68470 Husseren-Wesserling
Tél: 03 89 38 28 08
http://www.parc-wesserling.fr
Classé sous : Évènements / Festivals, Les Parcs

de

Fan de patrimoine et de vieux objets, je suis aussi une amoureuse de ma région que j’arpente et que je savoure régulièrement au travers de ses lieux et restos. Pipelette et adorant écrire, je partage avec plaisirs mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *