Les Parcs, Sport / Plein Air
Laisser un commentaire

Zoo de Mulhouse : une boule de poils prénommée Nanuq

Née en fin d’année 2016, l’oursonne Nanuq a effectué ses premiers pas dans l’enclos lors de la présentation officielle à la presse et aux quelques visiteurs présents, le lundi 27 février 2017. Un évènement qui a encore une fois souligné l’investissement de l’agglomération mulhousienne (M2A) et de l’équipe des soigneurs, afin de faire du Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse, un endroit convivial où il fait bon se balader.

Une première sortie timide mais maîtrisée…

L’allure hésitante et le pas saccadé, la petite oursonne Nanuq a cependant réussi avec brio sa première sortie de l’enclos depuis sa naissance en novembre dernier, accompagnée de sa mère Sesi : assister à ce moment privilégié, c’était fort.

Les personnes présentes (les journalistes et moi-même) ont pu assister à ce spectacle de pure émotion partagé entre des instants de tendresse et des moments de jeu. On a également eu le privilège d’assister au premier bain de la jeune oursonne, qui encore une fois, était pour le moins hésitant.

Née le 7 novembre 2016, Nanuq est la deuxième ours polaire née depuis près de 20 ans dans un zoo en Europe : le maire de Mulhouse Jean Rottner a mis en avant le fait que cette naissance a été permise grâce « à la qualité des enclos » et « au suivi des soigneurs ». Le zoo de Mulhouse, qui a accueilli 358 000 visiteurs en 2016, est engagé dans la préservation des espèces en danger. En plus de l’aménagement de l’enclos des pandas roux l’année dernière, on se rend compte que la création de l’espace «Grand Nord» il y a deux ans, porte ses fruits avec Nanuq comme symbole des nombreux efforts fournis.

Je peux vous dire que l’on a qu’une seule envie en voyant Nanuq, c’est de la prendre dans nos bras…et puis on voit sa mère et on se dit que ce n’est peut-être pas une si bonne idée.

 

En attendant de faire connaissance avec la nouvelle pensionnaire, on vous laisse avec cette vidéo des premiers pas de Nanuq dans son enclos, le 27 février dernier.

 

Infos pratiques :
Parc Zoologique et Botanique
51 rue du Jardin zoologique
68100 Mulhouse
Tél.: 03 69 77 65 65
Site : www.zoo-mulhouse.com
Facebook : facebook.com/Parc.zoologique.et.botanique.Mulhouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *