Restos alsaciens
Commentaires (2)

Zum sauwadala, l’excellence d’un restaurant alsacien

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un de mes domaines favoris : la nourriture ! En effet, en arrivant cette année à Mulhouse, je voulais absolument manger dans un restaurant alsacien pour connaitre et goûter toutes les spécialités de la région :  je vous avoue que je n’ai pas été déçu…

Alors ce restaurant alsacien ?

J’ai déjà été agréablement surpris par l’accueil en arrivant dans ce restaurant. En effet, les serveurs et le gérant étaient très souriants. On peut se dire que c’est normal, que c’est la moindre des choses, mais malheureusement ce n’est pas tout le temps le cas, donc je trouve logique de vous le signaler.

Autre point qui m’a marqué, c’est la décoration de ce restaurant ! Les nappes rouges et blanches font ressortir le côté rustique de ce lieu, on peut apercevoir des chopes de bière accrochées au plafond, ainsi que les poutres apparentes qui rendent ce restaurant atypique. Tout cela permet à cet établissement de se démarquer des restaurants plus banals…

Il y aussi une autre chose qui m’a marqué, c’est le fait de n’avoir que très peu de lumière à l’intérieur de ce restaurant : on m’a dit que c’était souvent le cas dans les restaurants alsaciens et cela m’a surpris mais pas choqué. Personnellement, je trouve ça agréable car on n’est pas pollué par l’environnement extérieur (la rue), on profite entièrement du moment présent, et on se sent bien !

zum sauwadala

© Zum Sauwadala

Et on y mange bien ?

Alors là, je vous avoue qu’une aide d’un alsacien n’aurait pas été de refus car je ne savais pas à quoi correspondaient les plats et je me voyais mal demander à un serveur de m’expliquer tous les plats de la carte… C’est vrai que les termes fleischnaka, baeckeoffe et autres n’avaient aucune signification pour moi venant du Sud-Ouest…

Je me suis laissé tenter par une tarte flambée gratinée en entrée, apparemment le passage obligé pour goûter la nourriture alsacienne ! J’étais habitué aux tartes flambées surgelées, et là j’ai découvert tout autre chose, c’était vraiment excellent, et je n’ai pas peur de dire que c’est la meilleure tarte flambée que j’ai mangé !

Pour continuer ce repas qui avait très bien commencé, j’ai commandé avec les bons conseils du serveur (toujours souriant) ce fameux baeckeoffe… Après une vingtaine de minutes d’attente, qui d’ailleurs étaient notifiées sur la carte (ce que je trouve très respectueux pour le client), mon baeckeoffe arrive et là c’est une véritable surprise ! Un magnifique plat m’est servi accompagné de salade et ce fût un régal ! En plus, je tiens aussi à vous dire que les quantités sont tout à fait correctes même pour un gros estomac comme le mien !

Voilà ! Je vous conseille vivement si vous ne connaissez pas et si vous ne vous y êtes jamais rendus, d’aller manger au Zum Sauwadala car c’est réellement une très bonne adresse et je les félicite pour le travail accompli !

J’ai aimé : La nourriture, l’ambiance, la qualité du service, le rapport qualité/prix, la décoration.
J’ai moins aimé : Rien !

Infos pratiques :
Zum sauwadala
13 Rue Arsenal
68100 Mulhouse
Tél. : 03 89 45 18 19
Classé sous : Restos alsaciens

de

Arrivé à Mulhouse depuis peu, je découvre cette ville jour après jour qui regorge de petites pépites. Également passionné de sport, je me défoule été comme hiver, dans un but précis... bien manger par la suite !

2 Commentaires

  1. Vincent dit

    Pour y manger très régulièrement entre 2 réunions de chantier dans le secteur, je peux dire que la qualité des plats, l’ambiance du resto, la sympathie des serveurs et des gérants, tout est toujours au beau fixe.
    A recommander pour une repas typiquement alsacien tant pour une moment entre amis, une repas d’affaire conviviale, un diner en famille ou un repas en amoureux.

  2. Nathalie dit

    J’ai toujours apprécié ce temple de la gastronomie alsacienne mais hier soir j’ai été déçue. On nous annonce d’entrée de jeu une attente de 30 minutes pour un plat alors que celui-ci était sur l’ardoise du jour et on nous propose une tarte flambée pour patienter (pas offerte par la maison, bien sûr). La demi-heure se transforme en une heure et les plats arrivent enfin. Garniture très moyenne pour le porcelet grillé, fleischnackas tout juste acceptables et baignant dans un bouillon Kub. Le service était quant à lui limite trop familier. Le restaurant a changé de propriétaire en juillet 2013, ceci explique sans doute cela. Va falloir se reprendre !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *